Publié le  par Fabrice

Pokémon GO va enfin intégrer les quêtes et bonus journaliers

Pokémon GO : Niantic ajoute les quêtes et bonus journaliers Crédit Photo : Niantic : Pokémon Go

Niantic a annoncé officiellement que les quêtes journalières et hebdomadaires feront bientôt leurs apparitions dans Pokémon GO. Lorsqu’un joueur fera quelques actions, comme attraper un pokémon ou visiter un Pokéstop, il aura droit à des récompenses comme de l’XP ou de la Poussière d’étoile.

La majorité des jeux qui adoptent le modèle Freemium proposent des quêtes ou bonus journaliers. Il s’agit d’une façon de proposer des items, actions ou boosts aux joueurs qui devraient payer pour obtenir davantage de moyen pour interagir dans le jeu. Il était étonnant que Pokémon GO, qui utilise justement ce modèle économique, ne proposait toujours pas ces bonus aux attrapeurs de créatures virtuels. Ceci devrait très bientôt changer.

En effet, dans une publication sur son site officiel, (en anglais), Niantic a révélé que les bonus journaliers seront bientôt accessibles aux joueurs de Pokémon Go. Selon certaines actions effectuées par les joueurs chaque jour, comme attraper des pokémon. Alors que le jeu semble avoir perdu beaucoup de joueurs depuis quelques mois, les récompenses journalières sont un excellent moyen pour fidéliser ceux qui restent et les encourage à investir davantage de temps dans Pokémon GO.

Quels bonus obtiendra-t-on ?

Selon les actions effectuées tous les jours, on obtient un bonus différent. Pour l’instant, seuls attraper un pokémon et visiter un Pokéstop contribuent aux quêtes journalières. On espère que d’autres types de quêtes seront ajoutés par Niantic. On pourrait ainsi obtenir un bonus sur le nombre de kilomètres effectués ou pour avoir fait éclos un œuf. Ceci reste encore de la spéculation toutefois.

En revanche, les bonus pour chaque quête (journalière et hebdomadaire) a été confirmé par Niantic.

Quêtes journalières :

Attraper un pokémon : 500 Xp et 600 Poussières d’étoile

Visiter un Pokéstop (et faire tourner le disque) : 500 Xp et un certain nombre d’objets additionnels.

Quêtes hebdomadaires (chaque jour pendant 7 jours consécutifs) :

Attraper un pokémon : 2000 Xp et 2400 Poussières d’étoiles

Visiter un Pokéstop : 2000 Xp et un plus grand nombre d’objets additionnels.

Les quêtes semblent être remises à jour chaque jour à partir de minuit. Selon la publication de Niantic sur le site officiel, les joueurs de chaque pays n’auront pas à prendre en considération le décalage horaire puisque les serveurs s’adaptent en fonction de l’heure locale de chaque joueur. Ce qui n’est pas plus mal et reste beaucoup plus facile pour la grosse communauté de joueurs de Pokémon GO.

Malheureusement, le communiqué de Niantic n’apporte aucune précision quant à la date du déploiement de ces quêtes journalières pour Pokémon GO. On a eu droit à un simple « bientôt ». Il faudra sans doute attendre quelques jours ou semaines au pire avant d’obtenir les bonus. D’ici là, que les joueurs de Pokémon GO s’arment de patience. On espère que le développeur en profitera aussi pour réparer son fameux radar.


 

Pokémon GO va enfin intégrer les quêtes et bonus journaliers

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER