Pokémon GO : la dernière mise à jour ajoute les compagnons et introduit Pokémon Go Plus
Ce weekend, Niantic a lancé une nouvelle mise à jour du célèbre jeu Pokémon Go. Cette mise à jour apporte une nouveauté pour les dresseurs Pokémon et prépare l’arrivé du bracelet connecté Pokémon Go Plus. Cette nouvelle version apporte aussi une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs d’appareils rootés ou même jailbreakés.
Assigner un Pokémon comme compagnon et obtenir des friandises
La nouveauté la plus évidente est l’introduction du « Buddy System ». Il s’agit d’une option qui permet aux joueurs de désigner un Pokémon comme compagnon. Le Pokémon choisi gagnera des Friandises (Pokémon Candy), lorsque l’utilisateur marchera. C’est le même principe que celui utilisé pour faire éclore les œufs.
Toutefois, il faut savoir que le nombre de kilomètres à parcourir varie selon les pokémon. Ainsi, pour des pokémon communs, il faudra marcher 1 kilomètre et 3 pour des créatures un peu plus rares et 5 pour les plus rares. Le pokémon choisi comme compagnon ne sera pas affiché à l’écran, sans doute pour ne pas encombrer l’interface.
Préparer l’arrivée de Pokémon Go Plus
La nouvelle version de l’application introduit aussi le support pour Pokémon Go Plus. Pour rappel, il s’agit d’un bracelet connecté qui permet de moins dépendre de son smartphone. Le bracelet signale l’utilisateur de la présence d’un Pokémon par une vibration et permet de capturer le pokémon sans avoir à retirer son smartphone de sa poche. C’est à travers des options dans les paramètres que les joueurs pourront lier leur bracelet Pokémon Go Plus et l’application.
Pas de root ou jailbreak permis
La version 0.37 (Android) et 1.7.0 (iOS) de Pokémon GO apporte aussi une mauvaise nouvelle pour ceux qui utilisent un appareil rooté ou jailbreaké. En effet, le jeu Pokémon GO bloque pour tous les utilisateurs possédant un de ces terminaux. Dans le changelog officiel, Niantic annonce qu’il s’agit d’une mesure mise en place afin d’empêcher les bots et autres logiciels contraires aux règles d’utilisations de Pokémon Go.
Parmi les corrections apportées et communiquées par Niantic, on note aussi que la sélection des petits pokémon à l’écran est désormais plus facile. Un bug affectant l’affichage des Pokémon lors de l’éclosion des œufs a aussi été corrigé avec cette mise à jour. Niantic avance aussi que la transition d’un réseau à un autre a aussi été améliorée. Ceci afin d’améliorer la fiabilité et empêcher tout blocage de l’application.