Pokémon Go : un second souffle avec les montres connectées

A sa sortie, Pokémon Go a déchainé les foules, littéralement. Après les premières semaines de folie et les rapports indiquant que de nombreux accidents de la route ont été causés par le jeu Pokémon Go, il semblerait que le phénomène se résorbe de lui-même. Pourtant, le jeu pourrait connaître un second souffle grâce à l’Apple Watch et Pokémon Go Plus, un accessoire permettant exclusivement de retrouver des Pokémons et des PokéStops.
Quand c’est fini, il y en a encore
On aurait pu croire qu’arriver septembre on n’aurait plus rien à dire de nouveau au sujet de Pokémon Go si ce n’est le nombre décroissant de joueurs actifs. S’il paraît difficile que le jeu attire de nouveaux joueurs, il est bien possible que davantage de joueurs continuent à y jouer plus longtemps grâce à des gadgets qui leur permettront de chasser les Pokémons plus facilement et sans devoir garder son smartphone en main.
Apple Watch
Dès la fin de cette année, toutes les personnes possédant une Apple Watch pourront jouer à Pokémon Go directement sur leur montre connectée. On peut raisonnablement penser que ce n’est pas pour cette appli que les consommateurs achèteront la montre connectée frappée du logo à la pomme. En plus de prévenir le joueur quand un Pokémon ou un PokéStop se trouve à proximité, l’appli lui permettra de savoir quand il a reçu une médaille, à quels stades de croissance sont leurs œufs, quand les œufs pourront éclore et combien de calories il a brûlées. Cependant pour attraper des Pokémons il faudra toujours le faire via son smartphone.
Pokémon Go Plus
Si vous voulez vraiment un gadget pour vous assister dans la chasse aux Pokémons, il y a aussi Pokémon Go Plus. Le gadget qui prend la forme d’un Pokéball s’attache à un bracelet et marche à l’aide d’une pile. Il sera relié à l’appli Pokémon Go sur le smartphone du joueur via le Bluetooth et vibrera à proximité d’un Pokémon ou d’un PokéStop. Il suffira d’appuyer sur un bouton pour attraper le Pokémon ou des objets. L’appareil se vendra à 39,99 € dès la semaine prochaine.