Publié le  par Fabrice

Pokemon GO : la dernière mise à jour répare le radar et l'économie de batterie pour iOS

Pokemon GO : une mise à jour très attendue Crédit Photo : Pokemon Go

L’application Pokemon GO a eu droit à une mise à jour récemment. Cette update répare le radar du jeu qui était depuis quelques temps inutilisable par les joueurs. La version 1.3.1 pour iOS réintègre aussi l’économiseur de batterie pour les terminaux d’Apple.

Pokemon GO : évolution trouble pour le radar

Pour ceux qui n’ont pas suivi l’évolution du jeu développé par Niantic, il faut savoir qu’à ses débuts, Pokemon GO était tout nouveau, tout beau. Il permet de marcher et de trouver des pokémons grâce notamment à un radar intégré dans le jeu. S’il n’a jamais indiqué clairement où trouver les pokémons, il permettait tout de même de voir les pokémons présents dans les alentours et de pister une des créatures qui intéresse le joueur.

Malheureusement, ce système de pistage a rapidement connu des problèmes. Il n’était plus fiable et les joueurs ne pouvaient pas compter sur cette méthode pour trouver leurs pokémons et compléter leurs collections. Le développeur a aussi bloqué les sources tierces qui tentaient d’aider les joueurs en montrant où exactement se trouvaient les pokémons dans leurs environs. Avec un système officiel cassé et non-satisfaisant et des sources tierces désormais inaccessibles, les joueurs de Pokémon GO étaient en colère contre le développeur.

Qu’apporte la dernière mise à jour de Pokemon GO ?

La dernière mise à jour du jeu (0.33 pour Android et 1.3.1 pour iOS) tente de régler cette problématique. Elle remplace le « Nearby » (traduit par « dans les environs ») par « Sightings » (« aperçus »). Le premier radar affichait un système de « pas ». Ces traces de pas allant jusqu’à trois indiquaient qu’un pokémon était proche ou plus loin. Les joueurs utilisaient ce système pour savoir s’ils étaient dans la bonne direction pour trouver la créature pistée.

« Sightings » abolit le système de pas et ne fait qu’afficher les pokémons les plus proches. C’est une bonne nouvelle dans la mesure où les joueurs peuvent se fier à ce radar pour être informés des pokémons se trouvant dans les parages. La véritable bonne nouvelle toutefois concerne actuellement un petit groupe de joueurs qui participent à la bêta test.

Ces joueurs (à San Francisco évidemment) voient dans leurs listes de pokémon des créatures qui sont proches des Pokéstops. Ainsi, au lieu de l’habituel amas d’herbes virtuel présents derrière le pokémon, c’est une vignette du Pokéstops qu’ils voient. Les joueurs peuvent plus facilement repérer l’endroit réel et physique vers lequel se diriger pour trouver le pokémon.

Alerte en voiture

Il y a tout juste une semaine, la Sanef et des organisations de sécurité routière tiraient la sonnette d’alarme quant à l’utilisation de Pokemon GO sur les routes. Prévention Routière, une association avait même demandé à Niantic de rendre le jeu inaccessible sur les routes. On n’en est pas encore arrivé là, mais Niantic a tout de même entendu les autorités à travers le monde.

En effet, la mise à jour est capable de juger lorsqu’un utilisateur est dans un véhicule. Le jeu signale alors à l’utilisateur qu’il est dangereux de l’utiliser lorsque l’on conduit. Les utilisateurs peuvent indiquer qu’ils ne sont pas les chauffeurs et continuer à capturer leurs créatures. Certes, il ne s’agit pas d’un système sans faille, et Niantic a sans doute choisi cette méthode pour éviter des poursuites. On espère que d’autres mesures de sécurité seront mises en place et que les utilisateurs de Pokemon GO seront beaucoup plus conscients de leur environnement en utilisant le jeu.

Autre nouveautés et améliorations de Pokemon GO

La dernière mise à jour de Pokemon GO introduit aussi la possibilité de changer son pseudo. Cependant, cette fonctionnalité sera utilisable une seule et unique fois. Cela devrait plaire à ceux qui ont voulu tester l’application et qui auraient mis à ce moment un pseudo aléatoire. Mieux encore, cette update réintègre le mode « battery saver » sur iOS.

Aucune précision de Niantic quant à la date de la prochaine mise à jour, mais on espère voir les changements au plus vite.


 

Pokemon GO : la dernière mise à jour répare le radar et l'économie de batterie pour iOS Crédit Photo : Twitter

 
 

 
 
 
 
Pokemon Go l'appli ne fonctionnera bientôt plus sur les anciens iPhone et iPad

Pokemon Go : l'appli ne fonctionnera bientôt plus sur les anciens iPhone et iPad

Mauvaise nouvelle pour les joueurs de Pokémon Go propriétaires d'iPhone ou d'iPad « obsolètes » : Niantic a annoncé qu'à compter du 28 février prochain, il ne sera plus possible d'utiliser l'application sur les appareils ... 

12 janvier 2018
Les joueurs de Pokemon Go ennuyés par des bugs suite à la dernière mise à jour

Pokemon Go : dernière mise à jour ratée

Les joueurs qui ont dernièrement téléchargé la mise à jour de Pokémon Go font face à plusieurs bugs, rendant l'expérience de jeu ... 

30 mars 2017
Applis mobiles : revenus records sur iOS en Chine et sur Pokemon Go

Applications mobiles : des revenus records pour iOS en Chine et Pokemon Go

App Annie, qui est une plateforme des solutions d'analyse de données provenant d'applications mobiles, vient de publier son étude sur les chiffres du 3ème trimestre 2016 de l'app-économie. L'étude révèle que la Chine a le ... 

03 novembre 2016
Pokemon Go : attention au volant !

Pokemon Go : celui qui conduit ne joue pas !

Depuis son lancement, Pokemon Go a beaucoup fait parler de lui. En bien avec un succès fulgurant, mais aussi en mal, notamment avec les nombreux incidents communiqués à travers le monde. Mouvement de foule et bouchons, ou encore les ... 

05 août 2016
Pokemon Go : des questions de sécurité à ne pas négliger

Pokemon Go : attention aux versions piratées et les permissions attribuées

Pokemon Go est l'application la plus populaire du moment. Le jeu, exploitant la réalité augmentée pour donner vie à la célèbre franchise aurait toutefois des zones d'ombres lorsqu'il s'agirait de sécurité des données. Info ... 

12 juillet 2016
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER