Applications mobiles : des revenus records pour iOS en Chine et Pokemon Go
App Annie, qui est une plateforme des solutions d'analyse de données provenant d'applications mobiles, vient de publier son étude sur les chiffres du 3ème trimestre 2016 de l'app-économie. L'étude révèle que la Chine a le record mondial du chiffre d'affaires obtenu sur iOS et passe devant les Etats-Unis. Autre constat : Pokemon Go a généré 600 millions de dollars de revenus en moins de 100 jours.
La Chine : un gros marché pour l'App Store
Au 3ème trimestre 2016, la Chine devient le numéro 1 avec 1,7 milliard de dollars de chiffre d'affaires pour l'App Store iOS. Elle dépasse ainsi les Etats-Unis qui détenaient la première position depuis 6 ans. De plus, lors de ce dernier trimestre 2016, les utilisateurs d'iPhone en Chine ont dépensé cinq fois plus qu'il y a deux ans à la même période. Cette tendance devrait s'accroître d'ici 2020. Les jeux sont en effet, la principale raison de cette croissance en Chine grâce à de nouvelles sources de revenus diversifiées tels que les abonnements avec des achats intégrés.
Pokémon Go génère des recettes incroyables
Le jeu Pokémon Go a pulvérisé le record mondial du chiffre d'affaires établi par Clash of Clans, avec 600 millions de recettes. Pokémon Go a d'ailleurs mis en exergue les applications de réalité augmentée auprès du grand public. Il faut savoir que l'application représente désormais 45% du temps passé dans le top 20 des jeux aux USA.
Les applications sont toujours en forte croissance
Pour le troisième trimestre consécutif, les applications de divertissement, telle que la vidéo en streaming, montrent toujours une croissance continue au niveau du chiffre d'affaires sur iOS et Google Play. La principale raison est la même : les abonnements en achats intégrés. Ces résultats montrent un engouement notable pour ce type de formule qui gagne du terrain, et semble bouleverser le secteur de la télévision traditionnelle.