Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Pas de smartphone pour Nintendo

Pas de smartphone pour Nintendo

Alors que la majorité des grands noms du monde des consoles de jeu se sont déjà tournés vers la téléphonie mobile, il semblerait que cette transition n’intéresse aucunement Nintendo. Dans une interview accordée à la presse, Reggie Fils-Aime, qui est à la tête de la branche américaine de la firme nippone, celle-ci laisse entendre que l’éditeur des jeux vidéo n’a aucunement l’intention de s’associer au marché des téléphones mobiles. L’une des raisons les plus plausibles quant à cette décision reste le fait que ce secteur requiert des coûts supplémentaires, pour ne pas citer le partage des gains avec les différents opérateurs.

S’appuyant sur le lancement réussi de la 3DS, Nintendo estime que le marché des téléphones n’est pas une opportunité d’implémentation et de diversification assez importante pour l'intéresser. L’éditeur à succès assure ses convictions en pointant le fait que les téléphones ne représentent aucunement des appareils de divertissement, contrairement à ce qu’essaie de faire croire Sony avec le Xperia Play, plus connu comme la PlayStation Phone. Lors d’un entretien avec la chaine CNN, Hideki Konno, l'un des développeurs ayant travaillé sur la 3DS, souligne que les coûts additionnels qui seront requis pour un tel projet ne seront aucunement bénéfiques pour la firme.

Cependant, la condamnation définitive d’une telle possibilité n’est pas à être envisagée, puisqu’en 2001, Nintendo avait déposé un brevet pour une console/téléphone.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER