Outlook : des fonctionnalités ajoutées, et de nouveaux thèmes pour la messagerie

En attendant la sortie de Windows 10, Microsoft peaufine son service de courriel, Outlook. Connu comme Outlook.com, le gestionnaire d’e-mail deviendra maintenant Outlook Mails avec de nouvelles fonctionnalités en plus d’un « lifting » au niveau de l’interface.
Après l’erreur laissant dévoiler Flow, nous avons des informations complémentaires au sujet d’Outlook. Cette fois l’information est officielle, et soutenue via une vidéo mise en ligne par Microsoft. La firme de Redmond a prévu de transformer Outlook. Le service d’e-mail perd son « .com » pour devenir Outlook Mail. Avec ce changement de nom, viennent aussi de nouvelles fonctionnalités, permettant de rapprocher Outlook des options payantes d’Office 365.
La grosse nouveauté au niveau des fonctionnalités vient de « Clutter ». Outlook Mail aura pour fonction de connaître les habitudes de l’utilisateur afin de présenter les informations importantes et urgentes. Cette fonction fait beaucoup penser à Inbox de Google, et attire aussi l’attention sur le rachat précédent d’Accompli par Microsoft.
Toujours avec l’objectif d’avoir un accès rapide aux informations essentielles, les utilisateurs auront maintenant accès à un aperçu des liens présents dans les courriels. Ceux qui utilisent Outlook Mail pourront aussi épingler des fils de conversations importantes afin de les suivre plus facilement et être plus réactifs. Enfin, il faut noter le changement au niveau de l’apparence d’Outlook Mail. En effet, Microsoft propose 13 nouveaux avec son nouveau service d’e-mail.
En plus de ces changements, de nouvelles fonctionnalités à prévoir puisque les développeurs pourront intégrer plus facilement leurs services grâce à des API. Dans un premier temps, des services de Microsoft, comme Skype et Bing Maps proposeront bientôt des extensions. On peut aussi s’attendre à des services tiers, comme Uber et PayPal.
Avec Microsoft et Google (Inbox), on assiste certainement à l’émergence de boîte mails intelligente. Il est question de rendre les informations importantes accessibles plus facilement, et de filtrer, voire désencombrer les boites de courriels.