Microsoft Outlook est désormais compatible avec Android Wear
Microsoft a mis à jour la version Android de son gestionnaire de courriels ; Outlook. La nouvelle version apporte une fonctionnalité intéressante : la compatibilité à Android Wear.
Que peut-on attendre de la compatibilité Android Wear pour Microsoft Outlook ?
Les utilisateurs d’une montre Android Wear avec une l’application pourront évidemment lire leurs e-mails. Les montres avec l’OS de Google permettent aussi de répondre rapidement aux courriels grâce à des réponses préparées. Mieux encore, la reconnaissance vocale permet de dicter ses réponses à travers la montre. Le tout, afin de ne pas avoir à sortir son smartphone pour utiliser Outlook.
Outlook pour Android Wear : loin d’être une révolution, mais très important
La présence d’Outlook sur Android Wear ne révolutionne pas les capacités du système d’exploitation de montre connectée. Toutefois, le fait que Microsoft veuille rendre son gestionnaire d’e-mail sur Android Wear, souligne que l’OS a ses chances.
Android Wear est loin d’être en pôle position dans ce marché où l’Apple Watch reste maître. Toutefois, avec des applications de développeurs importants, comme Microsoft, Android Wear peut être davantage mis en avant pour les utilisateurs lambda, mais aussi pour d’autres développeurs. Pour qu’une plateforme évolue et que sa base d’utilisateur s’agrandit, il est primordial que les services proposés et que son écosystème soient riches.
Mise à jour disponible sur le Play Store
Il faudra compter environ 23,09 Mo additionnels pour cette mise à jour. Il faut noter que cette mise à jour est compatible uniquement aux terminaux sous Android 4.03 (Ice Cream Sandwich) à monter. La mise à jour automatique pour ceux qui ont déjà Outlook sur leurs terminaux Android devrait être lancée très bientôt. Pour ceux qui souhaitent avoir le gestionnaire de courriels de Microsoft sur leurs smartphones et montres Android Wear, il est possible de télécharger l’application sur le Play Store (ici).