Nokia D1C et Pixel : les premiers smartphones de 2017 se dévoilent peu à peu
On en parlait il y a un peu plus d’une semaine, la marque finlandaise de téléphone portable Nokia devrait retourner sur le marché d’ici 2017. Cette renaissance se ferait à travers une autre compagnie finlandaise, HMD Global. Aujourd’hui on en apprend davantage au sujet de deux des smartphones prévus par HMD : les Nokia D1C et Pixel.
Caractéristiques techniques du Nokia D1C…
Selon NDTV, le D1C de Nokia sera disponible en deux variantes. Certaines des caractéristiques seraient spécifiques aux variantes. Ainsi, une première version avec un écran de 5 pouces et 2 Go de RAM possèderait aussi un appareil photo de 13 mégapixels. La seconde variante aurait quant à elle un écran de 5,5 pouces, 3 Go de RAM et un capteur de 16 mégapixels à l’arrière.
Au niveau des points communs, il semblerait que les deux variantes du D1C fonctionnent avec le Snapdragon 430 (cadencé à 1.4 GHz). Ce processeur serait aussi accompagné d’un Adreno 505 comme GPU. Les deux versions du Nokia D1C devraient aussi avoir 16 Go d’espace de stockage. Quant à l’appareil photo numérique situé à l’avant, il s’agirait d’un capteur de 8 mégapixels. C’est Android 7.0.1 qui sera livré avec les Nokia D1C lors de leurs commercialisations.
… et le Nokia Pixel
Outre le D1C, toujours selon NDTV, Nokia et HMD aurait aussi prévu un téléphone d’entrée de gamme baptisé Pixel. Les probabilités que ce nom change sont toutefois très probables. La puissance du smartphone sur Geekbench laisse apercevoir ses caractéristiques techniques. Ainsi, le Nokia Pixel aurait un Snapdragon 200 cadencé à 1,9 GHz (un double cœur) et 1 Go de RAM. Il serait tout de même compatible à la technologie Quick Charge 3.0. On ne sait toujours rien au sujet de son espace de stockage ou encore la puissance de ses capteurs photos.
La renaissance de Nokia semble être bien lancée. En revanche, seule la réception de ces smartphones par le public pourra déterminer si la décision de HMD de faire renaître la marque aura été la bonne. Affaire à suivre.