Nintendo proposera deux jeux mobiles gratuits
Nintendo a longtemps snobé le secteur des jeux mobiles. La marque effectue cette année un changement de direction radical. Après Miitomo, son premier jeu qui fait figure de jeu et de réseau social, Nintendo va lancer deux jeux mobiles gratuits. Le développeur de jeux ne va pas prendre de grands risques puisqu’il va se baser sur les jeux Fire Emblem et Animal Crossing pour ses prochains jeux sur smartphone.
Premiers résultats encourageants
Miitomo, la première application de Nintendo pour smartphone, a su séduire les utilisateurs de smartphones et de tablettes sous iOS et Android. En effet, Nintendo a annoncé sur Twitter que son appli compte déjà plus 10 millions de joueurs deux mois à peine après son lancement. Cette appli est gratuite, mais le jeu propose des achats in-app. Nintendo s’est associé au japonais DeNa pour Miitomo et a fait appel à la même firme pour ses deux prochains jeux.
On ne change pas une équipe qui gagne
Pour ses deuxième et troisième jeux pour smartphones, Nintendo mise sur des licences qui ont déjà fait leurs preuves sur ses consoles. On ne sait pas encore si Nintendo et DeNa ne feront qu’adapter Fire Emblem et Animal Crossing à la plateforme mobile ou s’ils y apporteront des modifications. On a cependant la confirmation que les deux jeux seront gratuits et qu’ils devraient inclure des achats in-app.
Toutefois, certaines sources signalent que Nintendo s’intéresse à un autre type de « freemium », le « free to start ». Les jeux seraient gratuits au téléchargement et les joueurs pourront commencer les parties. Toutefois, il n’est pas à exclure qu’il faudra des achats in-app, pour débloquer d’autres fonctionnalités, voire d’autres segments des jeux prévus par Nintendo.
Nintendo prévoit déjà d’autres lancements pour 2017
Le développeur ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Nintendo prévoit déjà de lancer d’autres jeux en 2017. Combien d’autres jeux compte-t-il lancer ? S’agira-t-il de jeux basés sur des licences existantes ou des jeux originaux ? Il faudra patienter pour le savoir.