Publié le  par Fabrice

Petit tour sur Miitomo, la première application de Nintendo pour smartphone

Miitomo ; la première application de Nintendo pour iOS et Android Crédit Photo : Play Store

La première application mobile de Nintendo est désormais disponible. Il s’agit de Miitomo, un croisement entre un jeu et un réseau social, mettant en avant les avatars déjà présents sur la Wii U : les Mii.

Miitomo est à mi-chemin entre un jeu un tantinet simplet et un réseau social plutôt fermé. L’application rappelle vaguement des services probablement oubliés comme IMVU ou Habbo. Le principe est similaire : l’utilisateur créé un personnage virtuel, un Mii qui va interagir avec ses amis. Il faut noter que les propriétaires d’une Wii U ont certainement déjà leurs propres Mii, et pourront se connecter avec leurs comptes pour importer leurs personnages.

À quoi ça sert ?

Simplement à discuter avec ses amis ou jouer à un jeu. Les Mii, servent d’intermédiaires entre les utilisateurs. On peut poser des questions à ses amis, ou répondre aux leurs. L’application, par le biais du Mii de l’utilisateur pourra aussi lui poser des questions afin de mieux le connaître. Le but de l’application peut inquiéter justement. C’est un excellent moyen de se connaître, mais aussi de permettre aux autres d'en savoir plus sur nous. Nintendo a toutefois inclus un moyen de modifier les paramètres de confidentialité afin de choisir qui peut voir ce que l’on partage. Dans le doute, il est possible d’empêcher tout le monde de voir quoique ce soit au sujet du Mii.

Fonctionnalités et personnalisation avancées

Contrairement aux chats avec des pièces virtuelles (et complètement désuètes), Miitomo apporte tout de même des fonctionnalités intéressantes. La grande différence entre les Mii classiques et ceux que l’on utilisera avec cette application concerne notamment la voix. Les Mii peuvent « parler ». Entre eux certes, mais aussi avec l’utilisateur. Certes, ce dernier va écrire pour répondre aux questions du « Mii », mais il est possible de se faire lire les questions posées par ses amis ou les informations rapportées par leurs Mii.

Nintendo n’a pas lésiné pour permettre un maximum de personnalisation. On peut changer les vêtements et accessoires de son Mii par exemple. Certains accessoires devront être acquis à travers le jeu présent, ou encore moyennant des crédits. Il en faut pas oublier que si l’application est gratuite, elle fonctionne tout de même avec le système des achats in-apps. On réalise le travail derrière l’application lorsqu’il s’agit de la voix. En effet, la personnalisation donnera la possibilité de changer le ton ou encore la vitesse et modifier la voix de son Mii.

Pour résumer, Miitomo de Nintendo est un nouveau moyen de communiquer, un réseau social en quelque sorte et un jeu permettant d’étendre l’écosystème des comptes du japonais. Le succès est déjà au rendez-vous, mais il pourrait s’agir simplement d’un effet dû à la curiosité. D’autres applications pour iOS et Android avec des personnages plus emblématiques de Nintendo sont aussi prévues. Il reste à faire preuve de patience avant de les découvrir. En attendant, on peut retrouver Miitomo sur l’App Store (ici) ou le Play Store de Google (ici).


 

Petit tour sur Miitomo, la première application de Nintendo pour smartphone Crédit Photo : App Store

 
 

 
 
 
 
Bientôt la première application mobile Nintendo Miitomo

Bientôt la première application mobile Nintendo Miitomo

Les jeux Nintendo ont traversé bien des générations et connaissent toujours pour certains un grand succès. Le constructeur japonais ne s'endort pas cependant sur ses lauriers, et envisage de s'arrimer un peu plus à l'évolution ... 

05 février 2016
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER