Publié le  par Cécile  | Mis à jour le

Un iPhone sous Android, une autre folie signée Nick Lee

Un iPhone sous Android Crédit Photo : Vidéo Tengidi

Quand l’on achète un téléphone, on doit accepter le « lot » smartphone et OS. Les constructeurs peuvent faire le choix de permettre à leurs smartphones de fonctionner avec un OS fournit par une autre firme ou alors créent leur propre OS, comme c’est le cas d’Apple. Et si l’on voulait un iPhone sous Android ? Ce serait impossible ? Pas pour Nick Lee, le développeur a en effet trouver le moyen de faire fonctionner Android Marshmallow sur un iPhone.

Un exploit très technique

Pour arriver à ses fins (cependant on ne sait pas vraiment quel est son véritable objectif), Nick Lee a utilisé une coque imprimée en 3D. Pour que l’iPhone fonctionne sous Android Open Source Project, du moins une version un peu modifiée de l’OS, le développeur a utilisé la prise Lightning. Une carte Lemaker HiKey dotée d’un processeur ARM Cortex-A53 à huit cœurs a été nécessaire. Celle-ci est reliée à une batterie lithium-polymère de 650 mAh. Il a aussi fallu rajouter un booster afin que la carte mère bénéficie des 8 à 18 volts dont elle a besoin pour fonctionner.

Nick Lee a aussi dû faire appel à libimobiledevice, une plateforme de librairies logicielles qui permet de communiquer avec un iPhone, un iPod ou un iPad. Le développeur a aussi utilisé un autre logiciel : usbmuxd. Celui-ci permet de transférer des données via le port USB d’un iPhone. Il a également fallu coder le daemon screenstreamer afin d’afficher le contenu Android sur l’iPhone et d’utiliser l’écran tactile du smartphone d’Apple pour contrôler l’OS de Google.

Nick Lee, l’homme qui a installé Windows 95 sur une Apple Watch

On pourrait dire que le développeur n’aime vraiment pas IOS. Sinon comment expliquer son désir constant d’expulser l’OS en question des appareils signés Apple. Car ce n’est pas le premier exploit de Nick Lee, il avait précédemment installé Windows 95 sur une Apple Watch. On se demande ce qu’il pourrait faire du futur assistant personnel pour maison connectée qu’Apple compte mettre sur le marché.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER