Publié le  par Cécile

Un assistant personnel signé Apple pourrait être présenté lors de la WWDC de cette année

Un assistant personnel signé Apple

La domotique est un marché en pleine expansion. Pour aider les consommateurs à profiter pleinement de leur maison connectée, il y a Google Home ou encore Amazon Echo. Mais ces deux produits pourraient bientôt voir un autre concurrent important tenter de se faire une place sur le marché. En effet, il est fort possible que dès la WWDC de cette année, Apple présente son assistant personnel intelligent.

Siri accessible aux développeurs tiers

Les développeurs l’espéraient depuis un moment, Apple réalise enfin leur rêve : à partir de cette année, la firme à la pomme permettra aux développeurs d’accéder à un kit de développement (autrement dit un SDK), afin que ceux-ci puissent développer diverses applications. De ce fait, on devrait très bientôt retrouver Siri dans certains dispositifs  domotiques. Il se pourrait que dès la fin de cette année, certains utilisateurs contrôlent les appareils et les dispositifs qu’Apple propose sur sa plateforme baptisée HomeKit grâce à l’assistant personnel intelligent Apple.

Contrôler toute la maison avec des commandes vocales

L’appareil connecté qu’Apple pourrait proposer dès cette année aurait un haut-parleur. Ainsi Siri pourrait communiquer avec les habitants de la maison, mais l’appareil permettrait aussi d’écouter de la musique. On ne sait pas encore en quoi le produit d’Apple sera différent de ses concurrents Google Home et Amazon Echo. Mais rien que la voix familière de Siri pourrait être un avantage.

Siri serait partout

Le fait que des millions de personnes s’adressent déjà à Siri tous les jours est un gros avantage pour Apple. Certaines personnes sont mal à l’aise face à la présence étrangère d’un assistant personnel intelligent dans leur maison. Mais Siri fait déjà parti du cercle intime de certains utilisateurs. De plus, on imagine qu’il sera d’autant plus facile de relier les appareils Apple à l’assistant personnel. Tout laisse donc présager le succès de cette initiative d’Apple.


 

Un assistant personnel signé Apple pourrait être présenté lors de la WWDC de cette année Crédit Photo : Homekit

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER