Moto G4 : que sait-on à quelques heures avant le lancement officiel ?
Motorola et Lenovo devraient présenter aujourd’hui, 17 mai, leurs nouveaux terminaux. On s’attend évidemment à découvrir le Moto X, mais aussi le Moto G. Ce dernier aurait, selon les rumeurs, a droit à une variante « Plus ». Ces derniers jours, plusieurs informations au sujet du Moto G4 ont fait surface sur la toile en amont du lancement officiel.
La FCC (Federal Communications Commission) a récemment validé la conformité de deux terminaux provenant de Motorola. Les deux terminaux, qui devraient être les Moto G4 et G4 Plus en théorie, ont pour nom de modèle XT1622 et XT1642. En plus de cette information, il semblerait qu’un visuel représentant le Moto G4 ait aussi fait son apparition sur la toile. Cependant, si ce rendu graphique est fiable, on ne note pas la présence d’un lecteur d’empreinte sur le nouveau terminal de Motorola et Lenovo.
Informations Benchmark en fuite :
Selon les informations provenant de GFX Benchmark, le Moto G4 de cette année doit sa puissance à un processeur octocore provenant de chez Qualcomm. Le processeur serait, selon le Benchmark, un Snapdragon 617, épaulé par 3 Go de RAM. La seule autre information connue jusqu’ici concerne le système d’exploitation : on devrait évidemment retrouver Android 6.0 (Marshmallow) à l’intérieur des Moto G4 et G4 Plus.
Spéculations ?
Au-delà de ces informations intéressantes, on ne peut que s’appuyer sur des rumeurs pour les autres caractéristiques du prochain smartphone de Lenovo/Motorola. Ainsi, Tech Times avance que le constructeur aurait opté pour un écran de 5,5 pouces avec un affichage Full HD (1920 x 1080). Au niveau des appareils photos, on trouvera la combinaison 16 et 5 mégapixels pour l’arrière et l’avant respectivement.
Différences entre le Moto X et le Moto G4 ?
Le Moto G4 semble être le terminal plus modeste du constructeur Lenovo. En effet, les specs du terminal semblent un peu inférieures à celles du Moto X de cette année. Toutefois, le Moto X 2016 vise clairement un marché Premium. L’autre différence de taille serait l’absence jusqu’ici de la moindre rumeur indiquant une compatibilité des « Amps » du Moto X 2016 avec le Moto G4. Pas de périphériques ou modules additionnels dans ce cas. Lenovo et Motorola semblent décidés à garder cette expérience pour le Moto X.