Moto X 2016 : que peut-on attendre de cette nouvelle génération ?
Alors que la majorité des constructeurs ont déjà présenté leurs hauts de gamme, on attend encore le nouveau terminal de Lenovo. Ce dernier ayant racheté Motorola, s’apprête à lancer la nouvelle génération de Moto X. Plusieurs fuites ont déjà apporté des informations sur ce que l’on peut attendre du nouveau Moto X.
Du métal : Moto X, un terminal premium
Les fuites au sujet du nouveau Moto X indiquent que cette nouvelle génération aurait un casier en métal. Ceci renforce les espoirs que transporte le Moto X pour Lenovo. Avec cette touche clairement « Premium », c’est un meilleur marché en théorie qui s’ouvre à cette série de smartphone désormais emblématique qui appartenait anciennement à Motorola.
Moto X, concurrent modulaire du LG G5 ?
Toutefois, il semblerait que Lenovo et Motorola (si on peut encore inclure Motorola dans cette équation), ont d’autres ambitions pour le Moto X cette année. En effet, le Moto X empruntera une caractéristique du G5 de LG : des accessoires améliorant la polyvalence du terminal. Alors que LG a prévu des « friends » (amis) pour son G5, dans le cas du Moto X, il s’agirait des « Amps ».
Contrairement aux modules du G5, les Amps de Lenovo ne s’ajouteraient pas à la partie inférieure, mais viendraient se poser sur le dos du Moto X. Ces modules s’attachent grâce à des petits aimants situés au dos de l’appareil. L’appareil photo protubérant du Moto X présent dans les images disponibles sur la toile, devraient épouser chaque module.
La fuite au sujet des modules du Moto X avance que Lenovo aurait prévu 6 « Amps ». Parmi ces modules, on devrait retrouver des haut-parleurs stéréo, une batterie externe, un module photo (avec une meilleure prise, un flash et un zoom optique), ou encore, un pico projecteur pour ne citer que ceux-là. Comme le souligne The Verge, ces modules sont déjà plus variés que les « friends » du G5. Il reste à attendre, d’une, l’annonce officielle du Moto X et la conférence prévue par Lenovo, et de deux, la réponse de LG face à ce nouveau concurrent.
Que sait-on des caractéristiques techniques du Lenovo Moto X ?
Encore non confirmé, on ne peut que spéculer sur les caractéristiques techniques du Moto X 2016. Selon TechUpdate3, le smartphone de Lenovo ferait appel au fameux processeur de dernière génération de Qualcomm, à savoir le Snapdragon 820. Cette puce serait épaulée par pas moins de 4 Go de RAM. C’est Android Marshmallow, 6.0.1 que l’on retrouvera en déballant le smartphone.
Selon les informations qui ont fuité jusqu’ici, on devrait découvrir officiellement la nouvelle génération de Moto X le 17 mai. C’est à cette date que l’on pourra juger la justesse et crédibilité des fuites actuelles. D’ici-là, il faudra faire preuve de patience et surtout, prendre ces informations avec des pincettes.