Microsoft possède désormais les deux meilleurs claviers sur smartphone
C’est confirmé, Microsoft possède maintenant SwiftKey. Si les détails, dont le montant de la transaction, pour acquérir SwiftKey n’ont pas été dévoilés, le Financial Times avance qu’il pourrait s’agir d’un plafond de 250 millions de dollars.
Microsoft possède maintenant les meilleurs claviers pour smartphone
Microsoft a officiellement racheté SwiftKey. Le géant de Redmond possédait déjà un excellent clavier pour smartphone. Avec l’ajout de SwiftKey, il monopolise quasiment ce marché. La firme a lancé récemment une version iOS de son clavier Word Flow, mais la version Android se fait encore attendre. Quant à SwiftKey, le clavier a déjà l’avantage d’être déjà présent sur la majorité des OS mobiles (iOS et Android).
Microsoft et SwiftKey ne comptent pas pour autant mettre fin au clavier. Certes, on peut s’attendre à ce que Word Flow, déjà considéré par beaucoup comme étant le meilleur clavier sur smartphone, connaisse une mise à jour grâce à SwiftKey. Cependant, SwiftKey devrait continuer à exister sur les principaux systèmes d’exploitation pour smartphone.
Pourquoi Microsoft voulait SwiftKey ?
L’intérêt de Microsoft pour SwiftKey ne repose étonnamment pas sur le clavier lui-même, mais sur deux autres critères. Ces deux critères sont importants à Microsoft pour sa stratégie actuelle, l’amélioration de ses services existants et peut-être la mise en place d’autres services.
Il s’agit d’une part de la capacité de SwiftKey à proposer un service multiplateforme grâce au cloud. Ce cloud « intelligent » permet au clavier d’améliorer ses suggestions en apprenant les habitudes typographiques de l’utilisateur sur tous les terminaux où le logiciel est installé.
D’autre part, c’est surtout la technologie derrière le clavier virtuel qui intéresse Microsoft. La firme a pour ambition de proposer des services qui anticipent les besoins et les actions des utilisateurs plutôt qu’y répondre. SwiftKey a déjà cette caractéristique proactive et c’est d’ailleurs la raison de son succès. Les équipes de Microsoft bénéficieront certainement des réseaux neuronaux artificiels (Artificial Neural Network) qui sont la fondation des algorithmes et de l’IA développée par SwiftKey.
Comme le souligne Microsoft sur son blog (ici), on devrait dans un futur proche découvrir les premières traces de SwiftKey dans les services et plateformes de la firme de Redmond.
Crédit Photo : Play Store : SwiftKey
Microsoft Hub Keyboard : un clavier presque complet pour Android
Microsoft Garage a mis au point un nouveau clavier qui vise à améliorer la productivité en évitant de basculer entre plusieurs applications. Baptisé Hub Keyboard, ce clavier permet de partager les informations d'un contact, des fichiers ...
Le clavier virtuel Word Flow de Microsoft sera bientôt sur iOS
Microsoft est prêt à lancer une autre de ses applications sur des plateformes concurrentes. Il s'agit cette fois de Word Flow, le clavier virtuel présent sur les Windows Phone. Le clavier sera en test pour les utilisateurs de terminaux ...
Microsoft dévoile un clavier virtuel pour les montres Android Wear
Ce n'est pas Google, mais bel et bien Microsoft qui a présenté un clavier pour écrire sur les montres Android Wear. « L'Analog Keyboard », ou clavier alternatif, permet d'écrire avec le bout de son doigt de manière plus précise ...