Publié le  par Cécile

Microsoft Mobile va supprimer jusqu'à 1850 emplois

Microsoft Mobile licencie massivement

Il semblerait que face aux géants Apple et Samsung, Microsoft se sent comme le petit poucet qui n’arrive plus à suivre ses propres miettes de pain. Après un peu plus de deux ans, il semblerait que Microsoft Mobile se retire de la course. Résultat : jusqu’à 1850 emplois seront supprimés dans les filiales de Microsoft Mobile et la maison mère sera la plus durement atteinte.

Microsft Mobile « rationalise »

Du moins c’est l’excuse que le groupe a donnée en expliquant que cette division de Microsoft allait effectuer une « une suppression d'emplois allant jusqu'à 1.350 au sein de Microsoft Mobile en Finlande, ainsi que de 500 autres emplois dans le reste du monde». Le directeur général de Microsoft Corporation a déclaré, selon un communiqué : «Nous concentrons nos efforts dans les téléphones là où nous pouvons faire une différence». Et il semblerait que ce ne soit pas dans la fabrication de terminaux mobiles. Voila qui ne va pas redorer le blason de Microsoft, il faut se rappeler que le groupe avait déjà licencié la moitié des salariés de Nokia depuis qu’il avait repris Nokia.

Kalle Kiili, qui occupe le poste de délégué du personnel de Microsoft Mobile a annoncé à l’AFT que le géant de l’informatique arrêtait tout simplement la production des smartphones. Sa déclaration est on ne peut plus claire Microsoft «ne fabriquera plus d'appareils, du moins pour le moment. Il fera néanmoins des logiciels».

Microsoft refuse cependant de confirmer ou de réfuter ces allégations au sujet de l’arrêt de la production de smartphones. Un porte-parole a cependant indiqué : « Nous continuerons à développer de nouveaux appareils et à adapter Windows 10 pour les petits écrans, à faire du support pour les téléphones Lumia comme le Lumia 650, le Lumia 950 et le Lumia 950XL, et pour les téléphones de nos partenaires chez les fabricants comme Acer, Alcatel, HP, Trinity et Vaio… Nous n'avons rien à communiquer au sujet de notre feuille de route sur les produits futurs. »

La fin de Microsoft Mobile c’est la fin des Nokia

Sans minimiser la tragédie que représentent ces pertes d’emploi, cette décision est aussi triste parce qu’elle signe la fin des téléphones Nokia. On ne peut s’empêcher de ressentir un soupçon de nostalgie en repensant aux tout premiers téléphones mobiles que l’on avait. Pour la plupart des utilisateurs de smartphone actuels, il y a de fortes chances pour que l’un de ces téléphones ait été un Nokia. Le fameux 3310 est devenu une légende sur Internet. Une preuve de plus que dans le secteur de la téléphonie, on innove ou on disparait.


 

Microsoft Mobile va supprimer  jusqu'à 1850 emplois Crédit Photo : allaboutphones.nl

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER