Microsoft est intéressé par la startup Acompli
Microsoft a dévoilé par erreur sa future acquisition de la startup « Acompli ». La firme s'est rattrapée en enlevant l'annonce de son blog. Cette application permet, comme « Inbox » de Google, d'avoir un filtre intelligent de sa boîte de réception.
Selon Tech Crunch, l'article publié sur un blog de Microsoft annonce l'acquisition d'Acompli par la firme de Redmond. Cependant, le billet n'est plus disponible. L'adresse URL (blogs.microsoft.com/blog/2014/11/25/microsoft-acquires-acompli/) dévoilée par Tech Crunch n'est plus valide, mais il annonce clairement le contenu de l'article.
Google ou IBM, les entreprises du High-tech se mettent toutes à proposer de nouvelles boîtes mails « plus intelligentes ». Ces applications, comme Inbox ou Verse, visent à limiter le nombre d'e-mails à lire et à traiter. Elles améliorent ainsi la réactivité et la productivité à l'instar de la firme de Mountain View et IBM.
Comme ses concurrents directs, Acompli est une application disponible pour iOS (smartphone et iPad) et Android. Elle permet de filtrer les courriels les plus importants et de réagir rapidement en fonction de leur contenu. Toutefois, contrairement à Inbox de Google, Acompli arrive à ajouter plus d'action dans un seul glissement de doigt. Glisser un e-mail vers la moitié de l'écran à gauche permettra d'archiver, et aller plus loin supprimera le courriel.
L'application permet aussi de trouver des pièces jointes directement à partir des plateformes de stockage en cloud, comme Dropbox, Google Drive et OneDrive. Il est possible de gérer son calendrier et plusieurs comptes mails à partir d'une seule application. De même, là où Google utilise deux applications (Gmail et Inbox), Acompli donne la possibilité d'accéder aux e-mails considérés comme non prioritaires.
La startup, basée à San Francisco, a levé 7,3 millions de dollars en février. L'application est efficace et on comprend facilement qu'une entreprise comme Microsoft puisse être intéressée à acquérir la startup. Il faudra encore patienter avant que l'acquisition par la firme de Redmond soit confirmée. L'application est gratuite et disponible sur iOS.