Inbox : la renaissance de l'application mail selon Google
Google vient de lancer « Inbox » une nouvelle application pour les courriels. Cette application ne remplace pas Gmail, mais apporte un traitement plus « intelligent » en affichant surtout les informations essentielles aux utilisateurs.
L'application Inbox a été conçue pour être différente de Gmail car elle n'affichera pas les milliers de mails en attente d'être lus ou triés. Google a développé Inbox pour un affichage intelligent des courriels les plus importants.
Inbox est une application mail qui bénéficie de fonctionnalité comme Google Now. Cette fonctionnalité, baptisée « Highlights » est la clé de voute de cette nouvelle application. Elle permettra d'afficher des informations importantes, même si elles ne sont pas présentes dans le courriel. Des données, comme les horaires de vol, le numéro d'un restaurant après avoir réservé une table ou encore la date de livraison présumée d'un colis commandé sur internet, seront affichés dans le mail.
Pour simplifier son affichage, Inbox compte sur plusieurs fonctionnalités. À l'instar des filtres déjà présents dans Gmail, l'utilisateur peut ainsi déterminer les courriers électroniques qui doivent être regroupés selon des critères plus précis. Inbox par Gmail propose aussi des rappels. L'application peut informer l'utilisateur les dates et les évènements importants.
Inbox est disponible sur Android, Chrome OS et iOS. Le seul « bémol » de cette nouvelle application, c'est qu'elle n'est pas encore ouverte au public. Inbox est téléchargeable sur le Play Store (ici), mais il faut une invitation pour tester l'application. Google a déjà lancé la première vague d'invitations, et les intéressés ne faisant pas partie de ce premier « groupe », peuvent toutefois envoyer un courriel à Google à cette adresse (inbox@google.com). Cependant, la liste d'attente est longue, il faudra donc s'armer de patience.