Messenger : les transferts d'argent rejoignent les conversations de groupe
Messenger a encore une fois amélioré son application aux États-Unis. Après le lancement de l’assistant personnel M, c’est maintenant les paiements électroniques. Déjà disponible au début de 2015, cette fonction fait maintenant son entrée dans les conversations de groupes.
Les paiements enfin dans les conversations de groupe
Les utilisateurs américains peuvent maintenant transférer de l’argent ou aussi en demander. Dans la pratique, cette fonction est intéressante lorsque l’on souhaite collecter de l’argent pour un cadeau en commun ou simplement régler une addition par exemple. Chaque utilisateur d’une conversation de groupe dans Messenger peut lancer une demande d’argent. Il faut savoir que l’on peut demander ou envoyer de l’argent à tous les participants d’une conversation de groupe ou à chaque participant individuellement.
Lorsqu’une demande d’argent est faite, on peut aussi ajouter une description pour que les participants se retrouvent (dans le cas où plusieurs « projets ») sont en cours. De plus, on peut avoir un aperçu du nombre de participants qui n’ont pas encore apporté leurs contributions. À chaque demande et paiement suivant la demande suit un message envoyé à tous les participants.
La fonction de paiement de Messenger se cache derrière le « + » qui renferme aussi les fonctions additionnelles de l’application, comme les jeux ou encore le partage de sa position géographique pour ne citer que ceux-là. Les changements apportés par l’arrivée de « M » aux utilisateurs américains bénéficient à cette fonction en permettant aux utilisateurs de trouver plus facilement l’option.
Disponibilité des paiements de groupes encore limitée
Cependant, il faut savoir qu’à l’instar des paiements ou demande d’argent dans les conversations individuelles, cette fonction est pour l’instant une exclusivité pour le territoire américain. Aucun communiqué de Facebook quant à une disponibilité à travers le monde. De plus, il faut savoir que le transfert d’argent dans les conversations de groupe de Messenger n’est disponible qu’à travers la version Android ou desktop de la messagerie.
La compatibilité des paiements aux conversations de groupe confirme l’intérêt de Facebook à garder le transfert d’argent vivant dans sa messagerie. Il ne faut pas non plus oublier que Whatsapp, qui appartient aussi à Facebook, pourrait bientôt avoir droit aux transferts d’argent d’un compte bancaire à un autre en Inde.
Cependant, pour Facebook, cet engouement pour introduire le transfert d’argent et les paiements ne doit pas être vu comme un intérêt à rivaliser avec d’autres noms bien installés dans le secteur. Non, pour la firme de Mark Zuckerberg, cette fonctionnalité se limite justement à ceci : une fonctionnalité. Le transfert d’argent est juste un moyen pour rendre Messenger plus utile ou indispensable au quotidien.
Bonjour, comment supprimer la barre d‘applications (paiements localisation etc) du téléphone, elle est apparue, je ne sais pas comment faire.