Meizu Pro 7 : l'invitation confirme l'écran au dos du smartphone
Un tweet du responsable de marketing de Meizu a laissé voir l’invitation à la presse pour l’évènement qui dévoilera le Meizu Pro 7. Le nouveau porte-étendard de la marque adopte un concept intéressant grâce à son écran secondaire placé au dos.
Une invitation qui confirme certaines fuites
L’invitation qui prend le format d’un téléphone semble confirmer les fuites précédentes. L’image suivante, qui vient de Slashleaks (le même site qui a permis de découvrir l’affiche du Xiaomi Mi 5X cette semaine), est similaire au format de l’invitation : surtout au sujet de cette écran secondaire que l’on retrouvera au dos du terminal.
Un écran secondaire qui fera parler de lui
Les premières rumeurs au sujet du Meizu Pro 7 laissaient penser que l’écran placé au dos de l’appareil était en fait une dalle e-Ink. Les dernières rumeurs et fuites ne vont pas dans cette direction. Une image parue sur la toile laisse même voir un jeu de Pac Man sur l’écran secondaire. On peut donc supposer que cet écran placé au dos du terminal servira beaucoup plus de fonctions que simplement regarder l’heure ou voir ses notifications sans avoir à utiliser le smartphone lui-même.
Ce que l’on sait des caractéristiques techniques du Meizu Pro 7 et Meizu Pro 7 Plus :
Meizu devrait lancer le Pro 7, mais aussi une variante Pro 7 Plus. Voici les caractéristiques présumées du Meizu Pro 7 :
- Ecran :
- Un écran de 5,2 pouces (la résolution pourrait être du Full HD, mais il n’est pas à exclure que Meizu prépare un écran QHD). Dans le cas du Meizu Pro 7 Plus, on doit s’attendre à une dalle de 5,7 pouces et une résolution QHD.
- Processeur : la puce Helio X30 (64 bit)
- RAM : 4 ou 6 Go de RAM (variant sans doute selon l’espace de stockage)
- Appareil photo*
- Arrière : Double capteur photo (peut-être 12 mégapixels chacun)
- Avant : Capteur de 16 mégapixels
- Système d’exploitation : Android Nougat**
Notes importantes au sujet du Meizu Pro 7
*L’appareil photo
Ce qui est étonnant pour le Meizu Pro 7, c’est qu’il est mis en avant par l’ensemble de la communauté technophile comme étant un smartphone ciblant principalement les fans de selfies. Son écran secondaire, au-delà de véhiculer des informations, devrait entre autre permettre de prendre des photos avec le capteur arrière (qui est généralement plus puissant que celui à l’avant). Hors, dans le cas du Meizu Pro 7, on a tout de même droit à un capteur avant de 16 mégapixels, largement suffisant pour les selfies.
Peut-être que l’objectif de Meizu est de proposer un smartphone avec lequel l’utilisateur est capable de prendre des selfies de qualité, peu importe le capteur choisi ? On devrait en tout cas en savoir davantage lorsque le smartphone sera annoncé et après les premiers tests.
** Le système d’exploitation
Malheureusement, les terminaux de Meizu, même s’ils utilisent Android, sont quelque peu hors de catégorie contrairement à l’ensemble des constructeurs optant pour le système d’exploitation de Google. Pour accéder au Play Store, il faut généralement passer par HotApps. Les services de Google ne sont pas livrés avec le smartphone. Ce qui est dommage puisque la majorité des utilisateurs d’Android sont automatiquement des utilisateurs des services du géant.
Rendez-vous le 26 juillet
Le rendez-vous est donc pris pour le 26 juillet afin de découvrir le Meizu Pro 7, sa variante Pro 7 Plus et leur écran secondaire placé au dos.
Meizu n’est certes pas le premier à opter pour un écran secondaire (LG a ses V10 et V20) ou encore un écran placé au dos du smartphone (YotaPhone avait opté pour un écran e-Ink afin de transformer le smartphone en liseuse). Cependant, le Meizu Pro 7 sera peut-être le premier à réussir à commercialiser ce concept d’écran placé au dos d’un smartphone. Cela reste tout de même un pari risqué. Affaire à suivre.