La Russie dévoile son tout premier smartphone
Dans le monde de la téléphonie mobile, ce ne sont pas que les fabricants et autres opérateurs qui sont concernés par le développement et l'innovation. Certains pays décident eux aussi de participer à ce mouvement. C'est ce qu'a récemment fait la Russie en dévoilant son tout premier modèle de smartphone. Baptisé YotaPhone, ce mobile dispose de deux écrans et sera commercialisé au prix de 454 euros.
Lors d'une présentation du smartphone YotaPhone au grand public à Moscou, Vlad Martynov, le directeur général de Yota Devices, le fabricant du téléphone en question, a souligné le fait que les modèles de smartphones actuels ont un défaut majeur, notamment celui de ne plus servir à rien lorsqu'ils sont en mode veille. Avec son double écran, le YotaPhone vient donc pallier à ce problème, notamment puisque l'affichage secondaire en blanc et noir reste allumé en permanence tout en consommant que très peu de batterie. À noter que cet écran supplémentaire, qui s'avère être l'atout numéro un du YotaPhone, permet non seulement aux utilisateurs d'afficher l'heure, mais aussi d'accéder à l'agenda, aux messages et bien d'autres informations et cela, sans devoir réactiver le téléphone.
Côté spécification, le YotaPhone dispose d'un appareil photo de 13 millions de pixels, d'une caméra vidéo et d'un disque dur de 32 Go.