Les téléchargements de jeux haut de gamme stimulent les ventes sur Ovi Store
D'après les statistiques de téléchargements d'Ovi Store de Nokia, les jeux haut de gamme ont la part belle sur la nouvelle gamme de smartphones Nokia notamment les Nokia N8, Nokia C7 et Nokia C6-01, avec 62% de tous les achats.
Le jeu le plus téléchargé est Need for Speed Shift HD, suivi par Angry Birds Lite et Marble Maze Classic. La version complète d'Angry Birds (Rovio) est en tête de la liste des jeux payants les plus téléchargés, suivie par de nombreux titres tirant parti de l'écran tactile HD des smartphones comme le Nokia N8, notamment Tetris HD, The Sims 3 HD, GT Racing : Motor Academy HD et James Cameron's Avatar HD.
Les jeux haut de gamme dopent les achats sur Ovi Store : 62% de tous les téléchargements payants concernent des jeux d'arcade tels qu'Angry Birds (Rovio). Les britanniques sont les plus gros consommateurs de jeux mobiles, avec 13,3% de tous les téléchargements de jeux sur les nouveaux mobiles Symbian. Suivent ensuite l'Inde (10%), l'Italie (7,7%), l'Allemagne (6,6%), la Chine (5,5%) et la Russie (5,2%).
Need for Speed Shift HD est le jeu le plus téléchargé sur les nouveaux mobiles Symbian, suivi par Angry Birds Lite, Marble Maze Classic et Galaxy On Fire. La version complète d'Angry Birds (Rovio) est également le jeu payant le plus téléchargé sur Ovi Store. La catégorie Arcade est la plus téléchargée, suivie par les catégories Action, Puzzle, Sport et Stratégie.
" Les statistiques montrent que les téléchargements de jeux sont en pleine expansion sur les nouveaux smartphones Symbian de Nokia, et que les utilisateurs sont disposés à payer pour se les procurer. Sur un marché où la concurrence fait rage, nous nous réjouissons de constater que les utilisateurs considèrent les smartphones tels que le Nokia N8, avec son fabuleux écran HD, comme une alternative fiable aux consoles de jeux portables. Grâce au mode multijoueur en ligne proposé sur ces mobiles, les utilisateurs peuvent éprouver leur maîtrise du jeu et défier d'autres joueurs, hissant l'expérience de jeu à un niveau sans précédent ", a d'ailleurs souligné Tero Ojanperä, vice-président directeur Services chez Nokia.
Nokia a également déclaré qu'Ovi Store atteignait les 3,5 millions de téléchargements quotidiens et que dans 190 pays, les jeux représentaient les principaux téléchargements payants de la boutique. Ovi propose également de nombreux autres services et applications, notamment des cartes, de la musique et des fonctions de messagerie.