Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Les concurrents d'Apple se moquent de l'iPhone 5 via leurs spots publicitaires

Les concurrents d'Apple se moquent de l'iPhone 5 via leurs spots publicitaires
  • Le nouveau modèle de smartphone de la marque à la pomme, nommément l’iPhone 5, n’a pas manqué de faire parler de lui à sa sortie. Outre les critiques concernant son manque d’innovations, l’iPhone 5 a été sous le feu des projecteurs dû aux spots publicitaires provenant de ses nombreux concurrents et voulant à tout prix démontrer son infériorité. Parmi les publicités les plus marquantes, on peut retrouver celles des constructeurs Samsung, Nokia ou encore Motorola.

  •  
  • Les spots publicitaires de Samsung, Nokia et Motorola ont tous fait comprendre que l’iPhone 5 n’était que de la poudre aux yeux. Le constructeur sud-coréen Samsung Electronics a été le tout premier à s’en prendre à l’iPhone 5. Avec en gros titre « pas besoin d’être un génie », faisant allusion au fait qu’il ne fait pas être extralucide pour comprendre que son smartphone, le Galaxy S3, est supérieur à l’iPhone 5 et cela, sur toutes les coutures, Samsung se moque des aficionados de la marque à la pomme. Dans la publicité en question, ces derniers font la queue devant des Apple Store sans trop savoir pourquoi.

De son côté, le fabricant finlandais Nokia s’est attaqué au nouveau câble de recharge qu’utilise l’iPhone 5 en vantant le fait que son smartphone, le Lumia 920, est capable de se recharger via un système sans fil. Quant à Motorola, la filière de Google s’en est prise au système de cartographie Apple Maps, soulignant les lacunes de ce dernier.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER