Publié le  par Cécile  | Mis à jour le

Lenovo dévoile CPlus, un smartphone qui s'enroule autour du poignet

CPlus, le smartphone pliable de Lenovo

De nombreux fabricants de téléphones mobiles semblent vouloir orienter la prochaine génération de smartphones dans une direction particulière : des appareils pliables, enroulables, flexibles. On a beaucoup entendu parler de l’écran enroulable de Samsung qui a fait un pas de plus vers la commercialisation et il en est de même pour le smartphone à écran pliable qui devrait être commercialisé en 2017. Mais aujourd’hui, ce n’est pas la marque sud-coréenne qui fait parler d’elle pour un smartphone qui joue au contorsionniste, mais Lenovo. En effet, certains privilégiés ont pu tester le CPlus, un smartphone qui s’enroule autour du poignet.

Un smartphone pliable sous Android

Il faut d’abord savoir que le CPlus n’est pas encore en production, même si le prototype testé semble fonctionner parfaitement. L’écran tactile proposé fait 4.26 pouces. Côté OS, on retrouvera sans surprise Android. Le smartphone qui pourra se porter comme une montre sera proposé en 12 couleurs différentes.

cnet.com

cnet.com

  • cnet.com

Comme on peut le voir sur les photos ci-dessus, l’appareil n’est pas très fin et la flexibilité du smartphone est quelque peu limitée. En voyant le téléphone enroulé autour du poignet, on ne peut s’empêcher de se demander comment Lenovo a réussi à « plier » les éléments comme la batterie ou la carte mère. Pour l’instant, on ne sait pas grand-chose des détails techniques de l’appareil. On ne dispose d’aucune information au sujet de l’appareil photo, de la mémoire interne, ou encore à propos de la durée de vie de cette batterie pliable.

cnet.com

Un smartphone qui pourrait remplacer les montres connectée ?

Malheureusement, l’appareil proposé par Lenovo est loin de pouvoir remplacer les montres connectées. Le CPlus est trop massif, de plus il manque de flexibilité. Il ne conviendra ni aux amateurs de sport qui utilisent actuellement des montres connectées, ni aux technophiles soucieux de leur look. Une montre connectée ressemble plus ou moins à une montre, mais le CPlus est loin de passer pour un accessoire de monde.

Il reste à voir si une commercialisation du CPlus provoquera un impact conséquent, voire suffisant sur le marché.


 

Lenovo dévoile CPlus, un smartphone qui s'enroule autour du poignet Crédit Photo : engadget.com

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER