Publié le  par Cécile  | Mis à jour le

L'écran enroulable de Samsung fait un pas de plus vers la commercialisation

L'écran enroulable de Samsung

Samsung propose déjà des smartphones à « écran incurvé ». La firme a également annoncé qu’un smartphone à écran repliable est prévu pour 2017. Mais cela ne suffit pas au groupe sud-coréen qui semble mener une véritable guerre contre les écrans tactiles plats. Le concept de l’écran enroulable n’est pas nouveau. Samsung en parle déjà depuis un moment, mais la dernière vidéo qui circule présente un prototype assez abouti.

Ça roule pour Samsung

Pour le fabricant de smartphones sud-coréen, les choses ne pourraient pas aller mieux. En un an, la firme a augmenté ses profits sur les mobiles de 42%, alors qu’Apple connaît de plus en plus de difficultés avec la vente de ses appareils. Ce n’est pourtant pas une raison pour se reposer sur ses lauriers et Samsung dévoile lors du salon SID 2016 à San Francisco un prototype de son smartphone avec un écran enroulable.

Prototype d’écran enroulable, mais pas encore tactile !

La vidéo (qu’il est possible de visionner à la fin de cet article), montre le prototype avec un bras mécanique qui ouvre et referme l’écran. Il faut dire que la vidéo est assez excitante. L’écran Amoled de 5,3 pouces s’enroule et se déroule sans accrocs. Les couleurs sont vives et l’image nette, ce qui n’est pas étonnant, car l’écran enroulable dispose d’une définition de 1080x1920 pixels. On voit vraiment qu’une fois l’écran enroulé, l’appareil est très compact. On apprend aussi que ce smartphone qui semble venir du futur ne pèse que 5 grammes.

L’écran enroulable affiche une taille ultrafine de 0,3 millimètre d’épaisseur. Mais attention ! Il ne s’agit définitivement pas de la taille finale de l’écran, puisque l’écran du prototype n’est pas tactile.

Samsung Galaxy X

Pourtant il semble que le Samsung Galaxy X, qui devrait bénéficier de l’écran enroulable, pourrait être commercialisé dans un délai relativement court. Certains espèrent même pouvoir enrouler leur smartphone dès 2017. Rien n’est moins sûr pour le moment et il faudra certainement attendre la présentation d’un écran enroulable tactile pour se lancer dans de nouveaux pronostics.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER