Le Xiaomi Mi5s serait en préparation
S’il y a bien un fabricant chinois qui sort son épingle du jeu, c’est bien Xiaomi. La marque propose régulièrement des téléphones mobiles qui intéresseraient n’importe qui, pour peu que l’on accepte de s’offrir un smartphone chinois. On se souvient du Xiaomi Mi5, présenté en janvier, qui a fait sensation auprès des fans d’Android. Aujourd’hui, des rumeurs entourent le Xiaomi Mi5s qui serait le grand frère costaud du Xiaomi Mi5.
Pas d’annonce officielle de nombreuses rumeurs
Le fabricant chinois n’a fait pour l’heure aucune annonce. Cependant des rumeurs entourent l’arrivée potentielle du Xiaomi Mi5 depuis plusieurs mois déjà. Le site Internet AndroidPure apporte de l’eau au moulin des rumeurs avec une fiche technique qui serait celle du Xiaomi Mi5. La fiche technique écrite en mandarin fait état d’un écran de 5,15 pouces qui intègrerait le "3D Touch Support" sans préciser la définition de l’image.
Un smartphone très costaud
Xiaomi aurait choisi de doter le Mi5s d’un processeur Qualcomm Snapdragon 821 qui serait épaulé par 6 Go de RAM. Fonctionnant sous Android 6.0, le Xiaomi Mi5s pourrait éventuellement se vanter de posséder un contrôleur graphique Adreno 530. Le smartphone double SIM (un des deux emplacements étant réservé à une nanoSIM) aurait un capteur de 16 mégapixels au dos de l’appareil. La caméra devrait être capable de filmer en 4K à 30 images par seconde. Si la réalité se conforme à la fiche technique qui a fuité, le Xiaomi Mi5s pourrait aussi avoir une stabilisation optique 4 axes et d’un flash LED à double ton.
Le smartphone devrait avoir une connectivité correcte avec 4G, NFC, Bluetooth 4.2 et Wi-Fi. Le fabricant chinois devrait opter pour un port USB Type-C. Pour ce qui est de l’autonomie, le Xiaomi Mi5s devrait satisfaire ses utilisateurs avec une batterie 3490 et le Fast Charge 3.0 de Qualcomm.