Xiaomi Mi5 : le terminal Android le plus puissant du marché ?
Le constructeur chinois Xiaomi devrait présenter son nouveau porte-étendard en janvier. Entretemps, le smartphone se dévoile petit à petit à travers des fuites sur la toile. Cette fois, les performances du Xiaomi Mi5 ont été aperçues sur AnTuTu. Le nouveau terminal devrait être un des plus puissants du marché à sa sortie.
Score incroyable sur AnTuTu
Avec le Mi5, Xiaomi aurait conçu un des terminaux Android les plus puissants du marché. Selon le benchmark AnTuTu, le smartphone aurait atteint un score de 101 339 points. S’il ne dépasse pas le prototype du Galaxy S7 de Samsung (103 692), il s’agit tout de même d’une progression fulgurante pour le constructeur chinois qui propose ainsi le troisième smartphone à avoir dépassé le cap des 100 000 points sur l’outil de Benchmark.
Cette performance serait due au processeur du Xiaomi Mi5. Le constructeur chinois a fait appel à Qualcomm pour intégrer la nouvelle SnapDragon 820 dans son smartphone. Xiaomi a préféré attendre ce processeur plutôt qu’utiliser la problématique 810. Il semble que c’était une sage décision de la part de Xiaomi.
Écran avec des capacités intéressantes
Le Xiaomi Mi5 aurait un écran de 5,2 pouces avec une résolution de 1440 x 2560. Les fuites au sujet du nouveau smartphone de Xiaomi ont apporté deux informations intéressantes au sujet de cet écran. Premièrement, le terminal aurait un bord très mince. L’écran occuperait au maximum la largeur du smartphone. Ensuite, le constructeur chinois aurait intégré un émule du Force Touch/3D Touch d’Apple. On devrait donc avoir accès à des options contextuelles en fonction de la pression faite sur l’écran.
Autres caractéristiques techniques
Pour atteindre ce score, le SnapDragon 820 serait épaulé par 4 Go de RAM. Peu d’informations ont fuité au sujet de ce smartphone qui place la barre très haute. Les rumeurs mentionnent deux possibilités d’appareils photo numériques. D’une part, certaines sources parlent d’un capteur principal de 21 mégapixels à l’arrière et un second de 8 Mpx à l’avant et de l’autre, d’une combinaison 16 et 5 mégapixels respectivement.
Prix et disponibilité
Le prix du terminal devrait varier en fonction de l’espace de stockage. Le Xiaomi Mi5 restera toutefois très compétitif avec un prix oscillant entre 290 et 360 €. Il faudra attendre la présentation du smartphone pour confirmer les rumeurs qui doivent entre temps être prises avec des pincettes. Le « flagship killer » de Xiaomi devrait être dévoilé officiellement d’ici le 21 janvier.