Le smartphone de Pepsi dévoilé officiellement pour une campagne de crowdfunding
Comme annoncé en octobre, Pepsi va lancer un smartphone. Le terminal, baptisé P1 (et sa variante P1s), fait actuellement l’objet d’une campagne participative sur un site chinois.
Un clone du Koobee H7 ?
Le P1 de Pepsi ressemble beaucoup au Koobee H7. La similitude entre les deux smartphones ne s’arrête pas au design. Les caractéristiques techniques sont aussi les mêmes. Il s’agit donc d’un terminal avec un écran de 5,5 pouces avec un affichage d’une résolution de 1080 p.
Caractéristiques techniques
C’est une puce octocore MediaTek MT6592 cadencée à 1,7 GHz qui assure la puissance du smartphone de Pepsi. Ce processeur est épaulé par 2 Go de RAM. Au niveau de l’espace de stockage, on retrouve 16 Go sur le terminal. Le smartphone est aussi un Dual SIM. Toutefois, il est intéressant de noter que le slot Micro SIM secondaire peut être utilisé comme port MicroSD pour de l’espace additionnel (allant jusqu’à 64 Go).
Au niveau de l’appareil photo numérique, le terminal embarque un capteur à 13 mégapixels à l’arrière. À l’avant, c’est un capteur de 5 mégapixels que l’on retrouve. Il embarque aussi un lecteur d’empreinte au dos de l’appareil. Le P1 et sa variante P1S utilisent tous deux Android 5.1 avec la surcouche Dido de Koobee. Évidemment, les deux terminaux viennent avec un « skin » personnalisé aux couleurs de la marque Pepsi.
Du crowdfunding pour les P1 et P1s
Pepsi a fait appel à la plateforme de « crowdfunding » JD.com pour compléter la production de son smartphone. La campagne a permis à Pepsi de récolter environ 1300000 yuans chinois (environ 191000 €), soit moins de la moitié des 3 millions de yens nécessaires pour aboutir le projet. La date limite pour le financement est fixée au 3 décembre 2015, il ne reste plus beaucoup de temps. Le Pepsi P1 doit arriver à convaincre que son smartphone tient tout aussi bien la route face aux nombreux concurrents déjà présents sur le marché.
Disponibilité limitée ?
Il faut savoir que le prix du P1 à travers la campagne était autour de 78 $. À ce prix, il n’est pas étonnant que les 1000 exemplaires fournis aux contributeurs soient déjà en rupture de stock. La variante P1s est quant à elle toujours disponible pour 110 $. La seule différence entre les deux versions réside dans la compatibilité du P1S au réseau FDD LTE. Toutefois, les deux terminaux de Pepsi sont des exclusivités réservés au territoire chinois.
Pepsi va sortir son smartphone en Chine
La marque de boisson gazeuse, PepsiCo, a décidé de se lancer dans le monde du smartphone. Phénomène rare, les sociétés d'agroalimentaire, se lancent rarement dans la réalisation de téléphones ou autres pièces numériques à leur ...
Oppo annonce le N1 Pepsi Edition
Après avoir tout dernièrement fait la présentation du smartphone N1 avec Cyanogenmod, le fabricant Oppo vient de faire la présentation d'une édition spéciale de ce mobile. En effet, Oppo vient de faire la présentation du N1 Pepsi ...