Le 22 septembre sera le lancement officiel de Microsoft Office 2016
Dans un Tweet, Microsoft a annoncé la date de lancement officielle de sa suite de logiciels bureautique : Office. La version 2016 de Microsoft Office sera ainsi disponible à partir du 22 septembre. Les entreprises devront attendre le début d’octobre pour installer Office 2016 sur leurs terminaux.
Rester ouverte aux nouveaux périphériques
Durant la présentation de Microsoft Office sur l’iPad Pro la semaine dernière, on a pu découvrir les moyens d’utiliser l’Apple Pencil. Le stylus d’Apple pourra être utilisé pour dessiner des formes dans les documents. Microsoft Office transformera automatiquement les images griffonnées en pictogrammes. Vu le nombre d’interfaces tactiles reposant de moins en moins sur les claviers physiques et les souris, Office a aussi été amélioré pour les écrans tactiles. Les notes manuscrites (faites avec un doigt ou un stylus) seront donc automatiquement converties. Cela ne concerne pas uniquement les « objets » à ajouter, mais aussi les formules et équations mathématiques.
De nombreuses nouveautés pour Outlook
Avec la nouvelle version d’Office, les utilisateurs devraient aussi pouvoir partager plus facilement des documents à travers Outlook. Microsoft va plus loin en permettant une intégration beaucoup plus avancée des services en cloud, comme OneDrive. Les utilisateurs connectés avec leurs comptes trouveront leurs documents récents directement dans les rubans. Partager des documents donnera aussi la possibilité de modifier les permissions accordées à ses correspondants.
Il faut aussi s’attendre à ce que les algorithmes d’Accompli soient intégrés à Outlook. La boîte de réception sera débarrassée des courriels non prioritaires. Ils seront redirigés vers un autre dossier pour être traités ultérieurement. Outlook analysera les e-mails ignorés pour savoir quoi envoyer dans ce dossier. Les utilisateurs pourront aussi désigner un type de courriel comme important et donc à ne pas ignorer et déplacer dans la boite « Clutter ».
Collaboration et travail visible en simultané
La collaboration est aussi au cœur de la nouvelle édition de Microsoft Office. La fonctionnalité « co-authoring », où plus d’un auteur travaille sur un document est déjà présente dans la suite « Online » de Microsoft Office. La firme de Redmond apportera cette expérience dans les versions desktop de ses logiciels. Il sera possible de suivre en temps réel les modifications effectuées par ses collègues.
Comme annoncé plus haut, la version grand public sera donc disponible à partir du 22 septembre. Quant à la version entreprise, c’est à partir du premier octobre qu’elle devrait être disponible.
Crédit Photo : Twitter : @Office365