Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

La Huawei Watch et le smartphone Huawei P8 Lite récompensés aux Mobiles d'Or 2015

La Huawei Watch et le   Huawei P8 Lite sont récompensés aux Mobiles d'Or 2015 Crédit Photo : Huawei

Lors de la 6ème édition des Mobiles d'Or 2015 qui s'est déroulée le 9 décembre dernier à la maison des Polytechniciens, le fabricant chinois Huawei a reçu le prix du " Meilleur Smartphone (de 201 à 499 €) " pour le Smartphone Huawei P8 Lite et le prix du " Meilleur objet connecté "Wearable" " pour la Huawei Watch. Un doublé qui n'est pas passé inaperçu puisqu'il s'agissait de la première participation de Huawei à cet événement.

Chaque année, la définition des catégories est réalisée entre les équipes du Journal des Télécoms et celles du MedPi. La sélection est ensuite faite par la rédaction du Journal des Télécoms. Les votants sont les acheteurs de l'ensemble de la distribution physique comme on line dans les catégories de produits téléphonie mobile, accessoires et objets connectés.

La Huawei Watch

La Huawei Watch, labellisée " Objet Connecté de l'Année " possède un écran en saphir de cristal et un boîtier en acier inoxydable forgés à froid. L'utilisateur peut personnaliser sa montre en choisissant le design de cadran (classique, luxe, business, moderne ou ergonomique), la couleur de la montre (or rosé, argent ou noir, et la couleur du bracelet en maille, or rosé, acier inoxydable de couleur noir ou métal, en cuir marron ou noir).

Ses options permettent aux utilisateurs de se simplifier la vie au quotidien avec : des alertes instantanées pour rester connecté en permanence, une option Bluetooth pour écouter sa musique avec un casque sans fil, une option vocale " trouver mon téléphone " pour ne pas le perdre.

  • La Huawei Watch comprend un capteur de pulsations pouvant mesurer avec précision la fréquence cardiaque. Le capteur de mouvement sur 6 axes doté d'un gyroscope et d'un accéléromètre permet de suivre ses activités partout et en tout temps. Il distingue également les
  • différentes activités physiques. Enfin, elle est compatible avec iOS.

Le Huawei P8 Lite

Fin, le Huawei P8lite possède une épaisseur de 7,7 mm. Le Huawei P8 Lite dispose d'un design en couches avec un contraste de couleurs procurant une impression d'ultra-finesse. Son bouton, situé sur le côté, et constitué à partir d'un alliage d'aluminium, est directement monté sur le châssis. Le bouton d'alimentation bénéficie d'un design concave et présente une surface semblable à celle des CD, pour une expérience plus confortable et ergonomique. Le revêtement satiné offre une expérience de toucher lisse et métallique, et qui réfléchit élégamment la lumière.

Héritant des performances de l'appareil photo de la série P de Huawei, le P8lite est équipé d'une caméra avant de 5 mégapixels et de 13 mégapixels pour la caméra arrière. Cette dernière dispose d'une ouverture F2.0, d'une micro-lentille de 7mm et d'une fonction grand-angle de 28mm. La caméra frontale, quant à elle, utilise une lentille grand-angle de 22mm avec 1,4 millions de pixels qui offre un angle de vue de 88 degrés. En plus des modes de retouche de photo basiques, améliorant les visages grâce aux fonctionnalités telles que le lifting, l'embellissement, l'amincissement du visage et sur 10 niveaux permet également d'améliorer la netteté des visages lors de l'enregistrement de vidéos, ou encore lors d'appels vidéo.

Un mode de réglage post-shooting permet aux utilisateurs d'ajuster la mise au point juste après la prise d'une photo. Une fonctionnalité primordiale lorsque la photo contient plus d'un élément. Le Huawei P8lite propose de multiples fonctions photo telles que le snapshot, la capture d'un sourire sur un visage, le " sound and shoot ", la mise au point automatique en mouvement, le " sound snap ", le mode panoramique et la capture en continu permettant de réaliser des photos avec un appareil mobile.

La capacité audio HD résulte de la présence d'une chambre acoustique dans le smartphone. Les haut-parleurs séparés avant et arrière évitent la dispersion du son dans des environnements à faible fréquence, offrant un son Hi-Fi. Le système intelligent PA empêche quant à lui la fracture du son et évite l'incohérence sonore lorsque l'appareil est utilisé pour la lecture de musique ou lors d'appels vocaux. Il détecte également intelligemment la pression, la température et l'amplitude afin d'offrir un son de meilleure qualité.

Doté d'une puce Kirin 620 octa-core de 1,2 GHz, le Huawei P8lite offre une connectivité 4G LTE de Catégorie 4 avec une vitesse de téléchargement de 150 Mpbs.


 

La Huawei Watch et le smartphone Huawei P8 Lite récompensés aux Mobiles d'Or 2015

 
 

 
 
 
 
Le Huawei nova 9 aux nombreuses qualités photographiques débarque en France en 4G

Le Huawei nova 9 aux nombreuses qualités photographiques débarque en France en 4G

Huawei a dévoilé le nova 9, un smartphone de milieu de gamme équipé de nombreuses technologies photographiques mais sans la 5G et les services ... 

25 octobre 2021
Des informations fuites sur le Huawei P50 avant même sa présentation officielle

Des informations fuites sur le Huawei P50 avant même sa présentation officielle

La sortie du Huawei P50 est un peu en retard cette année, mais des informations ont récemment fuité avant sa commercialisation. La gamme P50, déclinée en version Pro et Pro+, devrait donc voir le jour au milieu de ... 

12 juillet 2021
Huawei dévoile sa nouvelle tablette MatePad Pro

Huawei dévoile sa nouvelle tablette MatePad Pro

Huawei a confirmé la sortie de sa nouvelle tablette MatePad Pro dotée de son système d'exploitation HarmonyOS. La Huawei MatePad Pro est équipée d'un processeur Kirin 9000E ainsi que d'un écran OLED FullView de ... 

05 juillet 2021
Huawei Watch 3 : la première montre sous HarmonyOS

Huawei Watch 3 : la première montre sous HarmonyOS

En plus de présenter sa nouvelle interface HarmonyOS lors de sa keynote, Huawei en a profité pour dévoiler ses nouvelles montres connectées Huawei Watch 3. Ses montres sont dotées d'un écran OLED de 1,43 pouce en ... 

15 juin 2021
Huawei Watch Fit Elegant Edition, une montre connectée esthétique destinée au monde du sport

Huawei Watch Fit Elegant Edition, une montre connectée esthétique destinée au monde du sport

Huawei vient de dévoiler un nouveau modèle dans la gamme de montre connectée : la Huawei Watch Fit Elegant Edition. Cette nouvelle version en acier inoxydable est proposée en Blanc (Frosty White) et Noir (Midnight ... 

28 avril 2021
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER