Publié le  par Elodie  | Mis à jour le

La batterie de l'iPhone qui se vide, Facebook corrige son bug

Facebook corrige le bug de la batterie qui se vide rapidement Crédit Photo : Facebook

On en avait parlé la semaine dernière, de nombreux utilisateurs, ont montré leurs mécontentements auprès de Facebook, en précisant que son application mobile pompait excessivement d'énergie dans la batterie de leur iPhone. Le géant du réseau social a réagi face à ce problème, et a procédé dans des délais relativement courts, à une rectification et une mise à jour de son bug.

De nombreux utilisateurs mécontents

Dès que les internautes se sont rendus compte de l'impact qu'avait l'application mobile de Facebook sur la consommation d'énergie de leur iPhone, et notamment une batterie qui se vidait rapidement, même après la désactivation de l'application, leur réaction a été immédiate. Celle-ci exprimant un certain mécontentement, demandait au réseau social de corriger rapidement cette anomalie.

Certains utilisateurs sont allés jusqu'à soupçonner Facebook d'utiliser cette fonction de son application, pour collecter des informations et des données sans en référer à l'utilisateur. Quant au réseau social, il avait réagi dans un premier temps, en affirmant que " la collecte de l'emplacement n'est pas incriminée " dans le problème de la batterie soulevé par les internautes.

Une mise à jour du Bug à point nommé

Il est certain que Facebook voulait mettre un terme à cette polémique, et c'est pour cette raison qu'un blog officiel de la firme a été publié et signé par son directeur en ingénierie. Il y affirme que le réseau social a effectué une analyse attentive et approfondie des rapports provenant de certains utilisateurs et autres personnes ayants eu des pépins de batterie avec l'application mobile de Facebook iOS. Il y est stipulé, qu'en effet certains points édifiants ont été relevés, et que l'équipe de Facebook a rapidement entamé et fini une mise à jour ayant pour effet immédiat de corriger cette malencontreuse faille de surconsommation de la batterie.

Bref, ce serait plutôt le codage qui serait mis en question et non les fonctionnalités de l'appli Facebook. Un bon conseil toutefois, surtout en ce moment, où on n'arrête pas de parler de la problématique des batteries de mobiles : téléchargez rapidement cette mise à jour de Facebook, ce n'est pas la peine d'aggraver la situation de l'autonomie de votre iPhone, déjà insuffisante à la base.


 
 
 

 
 
 
 
Facebook accusé de vider la batterie des iPhone

Encore un problème de batterie, cette fois, avec Facebook

Il semblerait que ces derniers temps, les problèmes de batterie des smartphones Apple, se suivent et ne se ressemblent pas. Cette fois, et toujours en rapport avec la charge de la batterie, ce serait l'application du réseau social Facebook ... 

21 octobre 2015
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER