L'Ovi Store de Nokia enregistre 3 millions de téléchargements par jour
Nokia vient d'annoncer que son Ovi Store atteint les 3 millions de téléchargements par jour. Selon le constructeur finlandais, cette progression s'explique par l'augmentation du nombre d'utilisateurs dans le monde et par le lancement récent d'une mise à jour de l'Ovi Store qui permet aux utilisateurs du Nokia N8, et d'autres nouveaux smartphones Symbian, d'enrichir leurs mobiles à l'aide d'applications et de jeux à succès.
A ce jour, près de 400 000 nouveaux développeurs ont rejoint le Forum Nokia, la communauté de développeurs, au cours des 12 derniers mois, et pour 92 d'entre eux leur application a connu plus de 1 million de téléchargements.
Le Nokia Qt Software Development Toolkit (SDK) et le Qt SDK ont, à eux deux, été téléchargés 1,5 millions de fois. Ils permettent aux développeurs de créer rapidement des applications pour mobiles. Le mois dernier, dans le but de définir une orientation stratégique pour les développeurs, Nokia a unifié ses opérations sur la base de l'infrastructure de développement d'applications Qt/QML, qui simplifie le développement d'applications pour mobiles Symbian et pour les produits utilisant le nouveau système d'exploitation MeeGo.
" L'Ovi Store connait une progression forte grâce à la publication de nouvelles nombreuses applications et jeux, à l'arrivée de nouveaux développeurs, à une interface utilisateur simplifiée et à un moteur de recherche amélioré. Plus de 250 000 nouveaux utilisateurs s'inscrivent aux services Ovi chaque jour. Le nombre de téléchargements est passé de 2 millions par jour à 3 millions depuis septembre. Nous pensons que cette tendance continuera car nous venons juste de mettre sur le marché nos nouveaux smartphones.", souligne Tero Ojanperä, vice-président chargé des services chez Nokia.