iPhone 8 : ce que laissent penser les premières rumeurs
L’iPhone 7 est encore tout récent, mais des rumeurs ont déjà fait surface sur le prochain smartphone d’Apple. Petit tour des rumeurs et ce qu’elles prédisent au sujet de l’iPhone 8.
Des changements de design à prévoir
Plusieurs rumeurs semblent d’accord sur un point : l’écran de l’iPhone 8 devrait être beaucoup plus large. Les bords autour de l’écran seront ainsi rétrécis. Lorsque le Xiaomi Mi Mix a été dévoilé, son large écran occupant la majorité de la surface laissait penser que c’est ce à quoi devrait ressembler l’iPhone 8. Si c’est une indication, on devrait avoir droit à un superbe smartphone. Un modèle fait par un artiste laisse penser que le prochain iPhone irait jusqu’à enlever le désormais emblématique bouton home situé au bas du terminal. Il reste à savoir si le modèle officiel suivra cette direction.
D’autres rumeurs indiquent aussi qu’Apple pourrait opter pour une coque recouverte intégralement de verre. Selon l’analyste Ming Chi-Kyo Apple pourrait changer radicalement le design de son smartphone. Ceci, afin de célébrer le dixième anniversaire de l’iPhone.
Charge sans fil bientôt présente avec l’iPhone 8 ?
Ainsi, selon Nikkei à travers Apple Insider, la firme à la pomme pourrait introduire un système de charge sans fil à son prochain smartphone. En revanche, cette rumeur n’a cessé de faire surface avant chaque nouveau terminal d’Apple depuis quelques années. 2017 pourrait être la bonne année pour ce système de recharge, mais rien n’est encore sûr. En revanche, certains sites supposent que certaines fonctions seraient réservées aux versions « Premiums » (l’iPhone 8S ?) du smartphone.
Les immanquables
Du côté de ce qui ne change pas (ou presque), on peut spéculer et anticiper un tout nouveau processeur développé par Apple, une puce, sans doute baptisée A11. Dans la même lancée, pour ce nouveau smartphone, on s’attend aussi à ce que la firme dévoile la nouvelle version de son système d’exploitation, iOS 11. En revanche, aucune précision quant aux possibles capacités du nouveau processeur et les nouvelles fonctionnalités qu’apportera la nouvelle version d’iOS.
Les informations qui semblent apparaître sur la toile viennent généralement de rumeurs ou de suppositions. Il reste à voir si le lancement en septembre 2017 confirmera ces informations. D’ici là, Apple qui travaille sans aucun doute sur ce smartphone pourrait modifier le produit final. Affaire à suivre.