Publié le  par La rédaction  | Mis à jour le

iPhone 12, une mise à jour qui sera enfin disponible le 24 octobre

iPhone 12, une mise à jour enfin disponible

Apple a été contraint d'interdire la vente de son iPhone 12 en France le 12 septembre dernier, en raison d'un dépassement des émissions d'ondes autorisées par l'Agence nationale des fréquences (ANFR). Mi-septembre, l'ANFR avait réclamé le retrait de l'iPhone 12 des magasins au motif que l'appareil dépassait les limites d'émission d'ondes.

L'Agence nationale des fréquences avait donc exigé le retrait temporaire de ce modèle d'Apple, car elle avait constaté que l'iPhone 12 émettait des ondes de radiofréquences à une puissance supérieure à la limite autorisée. La valeur va passer de 5,74 W/kg à 3,94 W/kg, soit juste en dessous de 4, qui est la limite réglementaire.

Ce dépassement était finalement dû à un capteur qui augmente la puissance de transmission lorsque l'iPhone n'est pas proche du corps, par exemple lorsqu'il est posé sur une table. Apple a d'ailleurs expliqué sans un communiqué que depuis plus d'une décennie, les iPhone ont des capteurs qui permettent savoir lorsqu'il est proche du corps d'un utilisateur afin de maintenir la puissance de transmission à des niveaux inférieurs.

Apple va donc déployer une mise à jour logicielle avec iOS 17.1 le 24 octobre pour corriger le problème. Cette mise à jour permet de réduire les émissions de l'iPhone 12 à 3,94 W/kg, soit en dessous de la limite autorisée. L’interdiction de commercialisation de l’iPhone 12 restera en vigueur en France jusqu’au déploiement effectif de cette mise à jour auprès du grand public.


 

iPhone 12, une mise à jour qui sera enfin disponible le 24 octobre

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER