Google : Télécharger des appli de Marshmalow sur le Play Store
On apprend que Google, offre à ses utilisateurs de smartphones Android, la possibilité de télécharger les applis " téléphone " et " contacts " natives de Marshmallow, le tout sur le Play Store. Parmi les objectifs et la base même d'un smartphone, n'est-ce pas d'offrir régulièrement des applications à télécharger et qui permettraient une efficiente gestion de ses contacts, et bien entendu et surtout de passer des appels. De toute évidence, lorsque ces derniers points ne fonctionnent pas convenablement (problèmes de régulation et d'ergonomie), cela indispose l'utilisateur et donc le client, surtout lorsque la cause de ce dysfonctionnement provient d'une surcouche du constructeur.
En plus clair, pour les utilisateurs de smartphones sous Android, et qui disposent d'une application de téléphonie ou de gestion de contacts qui ne leur plaisent pas, Google vient à leur rescousse en leur proposant ses propres appli, en les téléchargeant sur le Play Store.
Les applis " Téléphone " et " Contact ", essentiellement pour marshmallow
En se focalisant un peu plus sur la question, on constate que Google propose aux utilisateurs de smartphone Android, de pouvoir télécharger les applis de téléphonie et de gestion de contacts des smartphones Nexus sur le Play Store. Les utilisateurs pourront ainsi profiter de l'expérience et de la consistance du stock d'Android, tout en bénéficiant de certaines fonctionnalités performantes, et qui font défaut dans leur smartphone. Par exemple, une nouvelle version qui permet de bloquer un contact téléphone, ou bien afficher le pseudo d'un contact répertorié.
Pour ce qui est de la version 1.3 de l'appli " contact ", les modifications ne sont pas aussi frappantes que pour la version " téléphone ". En revanche, ils apportent une certaine régulation et stabilité, et surtout un design recherché. Dans tous les cas, les utilisateurs pourront bénéficier de l'interface d'Android 6.0 stock. Seul bémol à la proposition de Google, c'est que le téléchargement est pour l'instant réservé et limité, car les applis ne sont compatibles qu'avec les smartphones Android 6.0 Marshmallow. Pour les versions antérieures, il ne faut pas perdre espoir, peut-être que la firme américaine, y apportera une réponse favorable prochainement.