Android Marshmallow est adopté par 0,3% des utilisateurs d'Android
Les équipes d’Android ont mis à jour le tableau démontrant la fragmentation du système d’exploitation. On attendait ce tableau pour se faire une idée du taux d’adoption d’Android Marshmallow, la nouvelle version du système d’exploitation de Google.
Marshmallow : un taux d’adoption lent avec 0,3%
Pour son premier classement dans ce tableau, le taux d’adoption d’Android Marshmallow n’apporte pas une révolution pour le géant. Avec 0,3 %, son taux d’adoption est suffisant pour figurer dans le classement, mais reste lent, surtout face à iOS 9 par exemple.
Afin de figurer dans ce classement, les versions d’Android doivent être supérieures à 0,1%. Marshmallow fait son entrée dans ce classement avec 0,3 % des terminaux sous Android actifs. Si le taux reste faible pour cette version, il ne faut pas oublier qu’il est surtout présent sur les terminaux haut de gamme. Les constructeurs n’ont pas encore déployé leurs surcouches pour les terminaux moins récents. Il reste à savoir si Android 6 aura droit à un meilleur sort que Lollipop.
Lollipop en progression
Lollipop est actuellement à 25.6% du parc de terminaux actifs. La version 5,0 représente 25,5% de terminaux et la plus récente, 5,1 est quant à elle à 10,1% des terminaux présents sur le marché.
Kit Kat est la version d’Android la plus utilisée
L’ancien tenant du titre, Jelly Bean a finalement plié face à Kit Kat. Les trois premières versions d’Android 4 occupent maintenant 29% des terminaux. Android 4.4, Kit Kat, occupe la plus grande marge avec 37,8% des smartphones et tablettes sous Android.
La « fragmentation » d’Android reste un des points négatifs du système d’exploitation de Google. Les détracteurs d’Android ne manquent pas de le rappeler à chaque nouvelle édition de l’OS. Le tableau semble encore une fois leur donner raison.
Crédit Photo : Developer Android