Publié le  par Fabrice  | Mis à jour le

Google Fi : le MVNO de Google laisse tomber les invitations

Google abandonne les invitations et ouvre (un peu) l'accès à Project Fi Crédit Photo : Google : Project Fi

Lancé l’année dernière, le Project Fi de Google était très limité et demandait d’obtenir une invitation afin d’être accessible. Google a décidé de laisser tomber le système d’invitation et ouvre désormais l’accès, pour peu que certains critères soient respectés.

Le Project Fi de Google est l’occasion pour le géant de jouer aux opérateurs, ou plutôt au MVNO. En exploitant les réseaux de deux opérateurs américains, T-Mobile et Sprint, Google est désormais capable de proposer son propre service de téléphonie. La particularité de Fi est de proposer des appels et SMS en illimités et une gestion des données qui pourrait inquiéter les opérateurs ou les inciter à imiter Google.

Une gestion du data permettant l’économie

Project Fi de Google propose à ses adhérents un forfait abordable et une solution parfois moins chers que celles des opérateurs aux États-Unis. Ainsi, les abonnés payent 25 $ par mois pour des appels et SMS illimités. Pour le data, il s’agit de 10 $ pour chaque Go de données. L’avantage se situe toutefois avec la partie data justement. Lorsqu’un utilise possède encore du data à la fin du mois, ce surplus est transformé en crédit pour le mois suivant.

De plus, Fi de Google vient aussi avec un VPN permettant aux utilisateurs d’économiser du data en se connectant à des Hotspots WiFi public les plus proches. Ceci permet de mieux gérer le data. Selon le géant, plus de 50 % des utilisateurs de Fi utilisent toutes les semaines ce VPN pour se connecter à un hotspot.

Service avec une ouverture très limitée

Malheureusement, malgré l’ouverture du service en enlevant la nécessité d’avoir une invitation, Google Fi reste plutôt limité. Le service est encore une exclusivité du sol américain. De plus, à l’heure actuelle, seuls les propriétaires de terminaux Nexus sont éligibles à Google Fi. Dans cette optique, Google propose une réduction de 150 $ sur le Nexus 5X jusqu’au 7 avril.

Malgré la limite géographique, on note toutefois que le service propose aussi du roaming. Ainsi, comme le souligne 9 to 5 Google, 15 % des utilisateurs de Fi ont déjà utilisés le service dans 110 pays (sur 120) compatibles au roaming. Il n’est pas clair si ces données influenceront Google à accélérer un lancement global de Project Fi. C’est en tout cas ce que l’on souhaite, même s’il restera à espérer une liste plus longue de terminaux compatibles.


 

Google Fi : le MVNO de Google laisse tomber les invitations

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER