Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Facebook teste un nouveau bouton : " j'achète "

Facebook teste un nouveau bouton : " j'achète "

Les utilisateurs américains de Facebook ont sans doute remarqué une nouvelle option sur le réseau social. À partir des publicités il y aura désormais l'option d'acheter le produit ou le service de l'annonce.

Facebook est rentable grâce à la publicité. Il est tout à fait normal que le groupe de Mark Zuckerberg continue d'innover afin de trouver de nouveaux moyens de rendre ses publicités plus intéressantes pour attirer plus de sponsors. La dernière méthode réside à permettre aux utilisateurs du réseau social de faire des achats directement à partir des publicités.

Cette fonctionnalité est pour l'instant exclusive aux États-Unis et ce sont les annonces de PME qui présente le fameux bouton. Cette option apparaît dans les annonces figurant sur le fil d'actualité ou ailleurs sur le réseau social. L'avantage de cette option est qu'elle permet de faire des achats, sans quitter la page Facebook où on se trouve.

Avec les nombreux litiges de Facebook face à la gestion de la vie privée, on peut facilement se poser des questions, mais le groupe assure que les informations de la carte de crédit ne sont en aucun cas communiquées. Il est possible de sauvegarder les informations de sa carte de crédit pour de futurs achats, mais à l'instar de PayPal, Facebook agira comme une barrière entre l'annonceur et le client.

Il semblerait que Facebook se soit quelque peu inspiré des actions de Twitter pour cette option. En effet récemment Twitter testait l'option permettant aux utilisateurs de la plateforme de micro blog de faire des achats à partir de tweets d'entreprise. Toutefois, il n'y a pas eu du nouveau depuis et Facebook semble en profiter pour aller de l'avant.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER