Faire des achats à travers Twitter sera bientôt possible
Twitter, la plateforme de microblogging par excellence est très active en ce moment. Après avoir racheté TapCommerce, une société spécialisée dans le ciblage publicitaire, nous apprenons qu'un bouton permettant de faire ses achats directement de l'application pourrait bientôt faire son apparition.
Le rachat de startups spécialisées dans la publicité n'est pas la seule activité de Twitter. Le réseau social de microblogging pourrait très bien proposer à ses utilisateurs de faire des achats directement à partir de l'application mobile. C'est à travers le site Re/code que cette nouvelle fait apparition. Des tweets de Fancy, un site de e-commerce, démontraient l'option « Buy with… » (« Achetez avec… » en français). Cependant, le site Re/Code n'a pu confirmer si l'authenticité de ces tweets ou obtenir des informations de Fancy et Twitter. La possibilité d'effectuer des achats à travers Twitter permettrait au site de générer des revenus dont il a bien besoin à la vue de ses derniers chiffres d'affaires.
Qui plus est, l'option d'achat serait dans la même lignée du nouveau service de twitter permettant de télécharger directement les applications. En effet, grâce au rachat de MoPub il y a quelques semaines, Twitter propose maintenant aux développeurs de mettre en avant leurs applications. Dans des tweets, ils peuvent insérer des liens permettant aux followers de télécharger l'application mise en avant à partir de Twitter, sans redirection vers les divers marchés d'applications comme l'App Store ou le Play Store.
La prochaine étape pour Twitter serait de permettre de renouer avec d'anciens utilisateurs. Le réseau social a fait l'acquisition de TapCommerce pour 100 millions de dollars. Cette startup va permettre à Twitter de générer davantage de revenu tant convoité. TapCommerce pourra entre autres étudier l'historique de recherche de l'utilisateur afin de recommander des applications mieux ciblées.
Twitter semble miser beaucoup sur le ciblage de publicités et le prouve à travers les nombreuses startups spécialisées qui se regroupent sous sa bannière. Si l'option d'achat n'est pas confirmée pour l'instant, on peut toutefois anticiper que ce sera pour bientôt puisque Twitter semble mettre tous les atouts de son côté pour y arriver.