Publié le  par Fabrice

Facebook teste l'intégration de Rooms dans Messenger

Facebook : Messenger intègre Rooms Crédit Photo : Messenger

En 2014, Facebook avait tenté de lancer une application baptisée Rooms. Malheureusement, cette application qui veut remettre au gout du jour les chatrooms n’avait su séduire et trouver sa place. Facebook n’a pas abandonné l’idée puisque Rooms a pu trouver sa place sous Messenger et deux pays ont actuellement la possibilité de tester cette « nouvelle » fonction.

Groups et Rooms, quelles différences ?

La différence entre les deux types de conversations avec plusieurs personnes vient du fait que dans les groupes, on connaît (plus ou moins), l’ensemble des personnes qui participent à la conversation. Rooms, à l’instar des chatrooms, peut rassembler des inconnus, tous réunis pour un sujet de conversation ou une passion commune.

Les utilisateurs de Messenger pourront aussi créer leurs propres chatrooms et ajouter des utilisateurs en partageant le lien à travers la messagerie. Les admins de chaque « room » pourront aussi se choisir un pseudo ou encore approuver l’entrée des nouveaux membres. Les notifications pourront aussi être modifiées dans les paramètres.

Rooms, voir plus loin que les conversations de groupes

Rooms pourrait être le futur des conversations pour les pages ou groupes créés sur le réseau social lui-même. Dans ces groupes et ces pages, tous les membres ne se connaissent pas forcément et les ont rejoint, généralement parce qu’il s’agit d’un point commun, sans plus. Rooms pourrait aussi être utilisé par les organisateurs d’évènements ou encore pour envoyer des alertes à une communauté d’utilisateurs.

Phase de test limitée

Pour l’instant, la nouvelle version de Rooms à l’intérieur de Messenger n’est pas accessible à tout le monde. Seuls des utilisateurs se trouvant en Australie ou au Canada peuvent actuellement tester la fonction. Il reste à savoir si le taux d’adoption sera suffisant pour que Facebook envisage un lancement global de cette fonction. Affaire à suivre.


 

Facebook teste l'intégration de Rooms dans Messenger Crédit Photo : PlayStore Rooms

 
 

 
 
 
 
Rooms : Facebook autorise les discussions anonymes

Rooms : Facebook autorise les discussions anonymes

Rooms n'impose pas l'utilisation d'un compte Facebook et contrairement au réseau social de Mark Zuckerberg, l'application utilise uniquement un pseudo qui favorise ... 

25 octobre 2014
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER