Facebook pour iOS : les évènements beaucoup plus intéressants avec la nouvelle mise à jour
Facebook a amélioré la gestion des évènements et fêtes de l’application iOS du réseau social. L’application Facebook pour iPhone permet de trouver des évènements autour de soi, même lorsque l’on est en déplacement.
L’application Facebook pour iOS permettra aux « fêtards » ou simplement à qui veut sortir, de trouver des évènements plus facilement. Les « évènements » proposeront maintenant les endroits intéressants à proximité. Les utilisateurs peuvent aussi choisir en fonction de leurs centres d’intérêt comme la musique, diner, du sport ou encore des évènements artistiques. L’application va aussi puiser dans la base de données importante du réseau social qui sait ce que chaque utilisateur aime pour affiner ses suggestions.
Des améliorations à mettre en place
Si cette amélioration trouve certainement son importance pour ceux qui veulent sortir, le réseau social doit encore améliorer ses suggestions et filtrer les évènements qui méritent le détour de ceux qui exploitent les techniques de spamming pour attirer du monde à leurs soirées. Pour l’instant, il semblerait que Facebook veut surtout donner la chance à tous les évènements en faisant confiance à son algorithme de suggestion.
Facebook réussira là où d’autres ont échoué ?
D’autres services et applications ont tenté de capitaliser sur les évènements avant Facebook. On note DoStuff ou encore SongKick pour ne citer que ceux-là. Cependant, les services de ce genre jouent davantage sur les évènements pour lesquels ils vendent des billets ou sur lesquels ils perçoivent une commission.
Des avantages non négligeables pour le réseau social
L’avantage de Facebook est certainement sa « globalité ». Le réseau social recense tant d’évènements, sans avoir un enjeu monétaire direct. S’il peut s’agir d’un statut temporaire, Facebook sort tout de même gagnant de cette gratuité. Les évènements sont généralement aimés par une communauté partageant les mêmes passions.
Cela permet d’une part au réseau social à connaître les centres d’intérêt de ses utilisateurs. D’un autre côté, qui dit évènement implique aussi des selfies et vidéos, ajoutant des contenus au réseau social. Comme le souligne TechCrunch, de nombreux utilisateurs du réseau social ne veulent pas quitter la plateforme uniquement pour rester au courant des évènements et fêtes auxquels leurs contacts participent.