Facebook Messenger : les SMS sont de retour avec l'ajout du multi compte
Facebook a décidé de faire marche arrière et semble prêt à réintégrer les SMS à Messenger, son application de Messagerie. Messenger devrait aussi bientôt supporter le multi compte.
Facebook avait déjà intégré le support des SMS à Messenger en 2013. Malheureusement, le faible taux d’adoption avait donné raison à la firme de faire disparaître cette fonctionnalité. De plus, il semblerait que la décision aurait été prise afin d’encourager l’adoption de Messenger qui a été séparé de l’application principale en 2014, soit quelque temps plus tard.
Désormais, la fonctionnalité retrouvera bientôt sa place à l’intérieur de la messagerie. C’est du moins ce qu’indiquent des captures trouvées par Android Police. La différence entre les conversations qui ont lieu à travers la messagerie du réseau social et celles reçues par SMS se fera au niveau des couleurs. Ainsi les SMS seront avec des bulles de conversations mauves alors que celles du réseau social garderont le bleu emblématique.
Une approche différente de Google pour Facebook
L’approche de Facebook est à 180 degrés de celle de Google. En effet, récemment Google a fait enlever la fonctionnalité des SMS de sa messagerie Hangouts. Cependant, du côté de Google, il semblerait qu’il s’agisse surtout d’une méthode pour encourager les utilisateurs à télécharger son application qui partage le même nom que celle de Facebook ; « Messenger ». L’application de Google est une application qui gère les SMS et MMS. Elle apporte toutefois des améliorations comme l’archivage ou encore la personnalisation des couleurs par exemple.
Il reste à savoir si le choix de Facebook contribuera à son objectif réel, celui de voir disparaitre les numéros de téléphone. En utilisant Messenger pour communiquer avec ses contacts, Facebook obtient un nouveau moyen d’augmenter son taux d’adoption auprès de ceux préférant jusqu’ici une application de SMS « classique » ou native.
L’ajout du multi compte à Facebook Messenger :
Le changement des SMS ne sera pas l’unique nouveauté pour les utilisateurs de Facebook Messenger. Il semblerait que les utilisateurs de la messagerie pourront bientôt utiliser plusieurs comptes sur un seul appareil dans un futur proche. Cette nouveauté aurait surtout été pensée pour les utilisateurs qui se partagent un seul appareil.
Pour ces utilisateurs, utiliser deux comptes sur un seul appareil avec la nouvelle option ne devrait poser aucun problème d’intrusion de la vie privée. Facebook aurait prévu un système de mot de passe pour passer d’un compte à l’autre. Dans la même optique, les notifications n’afficheront plus le contenu des messages. Simplement qu’un nouveau message est disponible pour tel ou tel compte.
Contrairement aux tests pour les SMS qui sont disponibles uniquement aux utilisateurs américains, le support du multi compte devrait être accessible globalement. Affaire à suivre.
Supprimer son message, sur Facebook Messenger n'est plus une mission impossible
La fonctionnalité qui permet de faire disparaître un message après son envoi est désormais disponible sur Facebook Messenger. Cependant cette fonction n'est accessible que pendant 10 minutes après avoir envoyé le ...
Facebook : 10 minutes pour effacer un message envoyé sur messenger
Supprimer son message, sur Facebook Messenger n'est plus une mission impossible, vous avez désormais 10 minutes pour pouvoir autodétruire le message. En effet, Facebook vient de mettre en place une nouvelle fonctionnalité dans Messenger ...
Facebook messenger va bientôt permettre la suppression d'un message envoyé
Afin d'éviter certaines déconvenues, les utilisateurs de Facebook messenger vont avoir la possibilité d'effacer un message envoyé. L'interface de cette fonctionnalité " Unsend " a été découverte par Jane Manchum Wong, qui ...
Facebook Messenger est capable de traduire nos conversations du français vers l'anglais et vice versa
Facebook Messenger peut désormais traduire nos messages et conversations de l'anglais vers le français et du français vers l'anglais. La France est le troisième pays à bénéficier d'une telle fonctionnalité après les États-Unis ...
Facebook Messenger va envoyer moins de notifications
"Vous êtes désormais connectés sur Messenger", "Bienvenue à vous deux sur Messenger. Faites un petit coucou", Facebook vient de comprendre que l'application de messagerie Facebook envoie des notifications inutiles et ...