Facebook Messenger est capable de traduire nos conversations du français vers l'anglais et vice versa
Facebook Messenger peut désormais traduire nos messages et conversations de l’anglais vers le français et du français vers l’anglais. La France est le troisième pays à bénéficier d’une telle fonctionnalité après les États-Unis et le Mexique.
Les utilisateurs français sont privilégiés car ils sont parmi les tout premiers à bénéficier de cet outil depuis le 17 septembre 2018 via M Suggestions. Cette nouvelle fonction devrait être également disponible à moyen terme à d’autres langues.
Dévoilée pour la première fois en mai 2018 aux Etats-Unis, cette fonctionnalité permet de communiquer les uns avec les autres, même quand on ne parle pas la même langue. Ainsi, lorsque les gens aux États-Unis, au Mexique et maintenant en France reçoivent un message dans une langue différente de leur langue par défaut dans Messenger, M leur demande s'ils souhaitent que le message soit traduit.
Comment fonctionne M translations ?
Pour profiter de M translations, il suffit simplement de discuter avec un ami ou un groupe. Si M détecte qu'un message est rédigé en anglais, il vous fera une suggestion. Si vous cliquez dessus, M vous demandera si vous souhaitez activer la traduction automatique. Ensuite, les nouveaux messages reçus dans Messenger n'étant pas dans la langue par défaut sont automatiquement traduits. Bien sûr, il est possible de désactiver l'option à tout moment.
En ce qui concerne M Translations, le système est alimenté par l'intelligence artificielle et il est entièrement automatisé. M qui est d'ailleurs un assistant dans Messenger, propose des suggestions, et intervient dans les conversations en cours afin de suggérer des contenus et des solutions.