Facebook Live Video est disponible sur Android, mais uniquement aux États-Unis
Après une introduction à travers des célébrités et une disponibilité exclusive sur iOS, les Live Video de Facebook seront bientôt disponibles sur Android. Le live streaming selon Facebook prendra toutefois du temps à être disponible à travers le monde.
Pour rappel, Live Video permet de lancer une session de live streaming directement dans l’application du réseau social. Il n’est donc pas nécessaire de faire appel à une application tierce comme Periscope ou encore Meerkat pour ne citer que ceux-là. Au lancement des Live Video, seules les célébrités et certaines « pages » avaient la possibilité d’utiliser cette option. Elle avait ensuite été rendue accessible aux propriétaires de terminaux iOS, aux États-Unis.
Un nouveau mode d’expression
Pour utiliser cette fonctionnalité, il suffira de se rendre dans la section, « Exprimez-vous » (comme pour publier un statut). Lorsque la fonctionnalité sera disponible, une nouvelle icône représentera les Live Video. Les utilisateurs qui vont lancer une session de live streaming ajouteront ensuite un descriptif de cette session pour que leurs contacts puissent être au courant du sujet de la vidéo.
Durant une Facebook live video, il est possible de voir les commentaires des auditeurs afin de réagir en direct. Une fois complétée, la vidéo sera sauvegardée sur le Timeline de l’utilisateur comme toute autre vidéo. L’utilisateur pourra choisir de la supprimer ou la laisser accessible à ses « amis ».
Lancement exclusif aux États-Unis et bientôt à travers le monde
Toutefois, si son lancement est prévu pour cette semaine, la fonctionnalité sera accessible uniquement aux États-Unis. Du moins, dans un premier temps. À l’instar de la version iOS, qui est désormais disponible dans une trentaine de pays, Live Video sur Android gagnera graduellement du terrain au fur et à mesure.
Cependant, la firme n’a pas communiqué de date ou programme pour ce lancement progressif à travers le monde. Les utilisateurs français de Facebook pour Android devront encore une fois faire preuve de patience avant d’utiliser Live Video.