Essential Phone : encore quelques semaines de patience demande Andy Rubin
Après un mois de silence suite à l’absence du lancement commercial de l’Essential Phone, Andy Rubin a informé à travers un tweet que le smartphone devrait être disponible dans quelques semaines. Ce lancement qui devrait être « imminent », si l’on en croit les mots de Niccolo de Massi, (Chief Operating Officer d’Essential), les fans qui ont hâte de découvrir le nouveau projet d’Andy Rubin s’impatientent.
Un communiqué qui affirme une disponibilité prochaine
Essential et Andy Rubin ont communiqué (à travers un mail adressé aux acheteurs du smartphone, puis un tweet), que le premier terminal d’Essential sera en effet en retard. Il faut s’attendre à un retard de plusieurs semaines. Malheureusement il n’a pas donné plus de précisions. On doit donc s’attendre à ce que l’Essential Phone soit disponible en août ou pire en septembre. Bien sûr, il n’est pas à exclure que d’autres problèmes surgissent et que la commercialisation de l’Essential Phone soit encore repoussée. On espère que ce ne sera pas le cas.
L’Essential Phone actuellement en phase de certification auprès d’opérateurs
Dans son communiqué, Andy Rubin a indiqué que l’Essential Phone est maintenant en phase d’être certifié par les opérateurs américains et internationaux. Il y a un autre détail, moins mis en avant, qui pourrait aussi expliquer ce retard : le départ de deux cadres de la startup. Brian Wallace et Andy Fouché, respectivement le vice-président du marketing et le directeur de la communication, ne font plus parti d’Essential. Leur départ a sans doute porté un coup à la startup et contribuer à entraver le délai initial.
Une commercialisation prévue en Europe
Il y a environ une semaine, on apprenait que l’Essential Phone serait aussi commercialisé en Europe et au Japon. Cependant, suivant le retard de la vente aux États-Unis, la commercialisation du smartphone ailleurs dans le monde a aussi pris un coup. Ceux qui souhaitent l’obtenir en France devront donc faire preuve d’encore plus de patience.
Lorsqu’il avait été dévoilé en mai dernier, l’Essential Phone était prévu pour le marché américain au mois de juin cette année. Ce délai passé, la startup n’avait rien communiqué sur la cause de ce retard. Ce silence est resté pendant encore près d’un mois, jusqu’au courriel et tweet de la startup. On espère qu’Essential sera beaucoup plus transparent sur la véritable disponibilité de son smartphone dans les semaines à venir. Affaire à suivre.