Des photos du Xiaomi Redmi 4 circulent sur le net
Xiaomi proposait il y a peu le Redmi Pro, un mobile dual camera. Ce modèle a fait plutôt bonne impression, tout comme le Xiaomi Redmi 3s. On peut dire que la firme a fait son petit bonhomme de chemin dans le monde de la téléphonie mobile. Quelle meilleure preuve de sa réussite que des photos qui circulent sur le net, témoignant de l’intérêt du grand public pour les smartphones de la marque ? Il n’est pas étonnant que même si l’iPhone devrait être dévoilé dans quelques semaines, Xiaomi décide d’en faire de même avec son Xiaomi Redmi 4.
Un faux-air d’HTC
Xiaomi n’a pas l’habitude de proposer des designs révolutionnaires et le fabricant reste sur la même ligne de conduite. Le Xiaomi Redmi 4 a un faux-air d’HTC, mais il a un look assez réussi. Avec du métal poli sur les côtés et du métal brossé à l’arrière, le smartphone est chic. La carte SIM devrait se trouver à gauche et les boutons physiques seraient quant à eux sur l’arrête à droite de l’écran. Grâce aux photos ci-dessous, si les rumeurs se confirment, on apprend que le Xiaomi Redmi 4 aura un lecteur d’empreintes au dos de l’appareil. On note également la présence de boutons capacitifs au bas de l’écran permettant l’accès direct aux principales fonctions de navigation.
Ce que les rumeurs disent du Xiaomi Redmi 4
Selon les rumeurs, le Xiaomi Redmi 4 devrait fonctionner avec un processeur octocoeur, un Mediatek Helio P10 ou un Snapdragon 625 selon toute probabilité. Un processeur 10 cœurs est aussi une possibilité (le Helio X20 était pressenti). Le smartphone devrait bénéficier de 2 Go de RAM pour 16 Go d’espace de stockage interne. Sous une surcouche Miui 8 on devrait retrouver Android 6.0 Marshmallow.
On peut raisonnablement penser sans trop s’avancer que le Xiaomi Redmi 4 sera proposé à environ 100 euros. On ne sait pas encore quelles seront les capacités des capteurs photos ni la taille exacte de l’écran, ni même le type de batterie dont sera doté le smartphone. Cependant, il y a fort à parier qu’il vaudra son prix.