Xiaomi propose le Redmi Pro, un mobile dual camera
La marque Xiaomi a présenté hier plusieurs nouveaux appareils. On ne s’intéressera pas ici au Mi Notebook Air, qui voudrait concurrencer le MacBook Air, mais au Xiaomi Redmi Pro, le tout premier téléphone mobile dual camera du fabricant chinois. Les capacités photographiques de l’appareil ne sont pas les seuls points forts du Redmi Pro. Il semblerait bien que la marque chinoise fait son bonhomme de chemin pour voler des parts de marché à ses concurrents.
Trois variantes pour le Redmi Pro
Avec des variantes aussi différentes les unes des autres, Xiaomi aurait quasiment pu proposer trois téléphones ! Le premier modèle est doté d’un processeur Helio X20 alors que les deux autres bénéficient d’une version surcadencée de ce processeur avec l’Helio X25. Les trois variantes proposent des RAM et des espaces de stockage différents :
Premier modèle : 3 Go de Ram pour 32 Go de stockage interne.
Deuxième modèle : 3 Go de Ram pour 64 Go de stockage interne.
Troisième modèle : 4 Go de Ram pour 128 Go de stockage interne.
Les autres caractéristiques sont globalement les mêmes sur les trois modèles. L’écran de 5,5 pouces AMOLED Full HD est recouvert d’un revêtement 2,5D. Le fabricant chinois a choisi de doter le smartphone d’un port USB Type-C. On remarquera la batterie de 4050 mAh qui devrait apporter une autonomie fort appréciable. Le Xiaomi Redmi Pro embarque aussi un capteur d’empreintes.
Smartphone dual camera
À l’arrière du smartphone, on retrouve un double appareil photo numérique doté d’un capteur Sony IMX258 de 13 mégapixels et d’un deuxième de 5 mégapixels signé Samsung, le Xiaomi Redmi Pro ne fait pas les choses à moitié ! Xiaomi avancerait même que le Redmi Pro pourrait être à la hauteur des appareils photo professionnels. Tout ça pousse à se demander à combien le Xiaomi Redmi Pro sera commercialisé. En Chine, les prix iront approximativement de 205 euros pour le modèle le moins cher, 230 euros pour le second modèle, et la version la plus onéreuse coûtera 270 euros.
On ne sait pas encore quand le Xiaomi Redmi Pro débarquera en France ni à quel prix, mais celui-ci devrait rester très abordable.