Cortana et Siri : Microsoft ose une nouvelle comparaison
Apple, Microsoft ou encore Google se font une guerre commerciale sur plusieurs fronts. Ordinateurs, OS, smartphones, tablettes et même leurs assistants virtuels, comme Siri, Cortana ou Google Now sont utilisés pour convaincre qu'ils ont le système le plus performant. De nouvelles publicités de Microsoft comparent justement Cortana, l'assistant virtuel de la firme de Redmond, à Siri, celui d'Apple.
- La nouvelle pub de Microsoft emploie le tout dernier HTC One M8 sous Windows et fait un net contraste en l'esthétisme de Siri contre celui de Cortana. Une voix robotisée pour Siri, et une autre plus naturelle pour Cortana. La nouvelle publicité n'oublie pas de mettre en avant la qualité sonore que l'on connaît au HTC One M8. Microsoft n'oublie pas non plus de mentionner que son assistant virtuel peut utiliser les données de l'agenda et de la circulation pour permettre d'être à l'heure.
- La première publicité utilisait un Lumia 635 face à un iPhone 5S et servait à vanter les capacités de Cortana de créer des rappels intelligents en fonction de la géolocalisation ou d'autres situations comme lors d'un appel avec un contact.
- Apple avait lancé une campagne de publicité mettant en avant la puissance et les avantages des ordinateurs MC face à ceux de Microsoft. Aujourd'hui, avec les tablettes et smartphones, c'est Microsoft qui s'attaque aux produits de la marque à la pomme. Après des publicités mettant en avant les divers avantages de la Surface Pro 3 contre les Mac Book Air, il s'agit maintenant de mettre en piste Cortana contre Siri.