Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Microsoft compare sa Surface Pro 3 au Mac Book Air d'Apple dans ses publicités

Microsoft compare sa Surface Pro 3 au Mac Book Air d'Apple  dans ses publicités

Nous savions qu'Apple avait tendance à utiliser ses publicités pour dévaloriser les produits de Microsoft. Toutefois, la firme de Redmond a décidé de répondre à Apple avec ses spots publicitaires pour la Surface Pro 3.

A ce jour, Microsoft a enregistré près de 1,7 milliard $ en pertes avec sa gamme Surface. Il est impératif que la firme de Redmond remonte la pente avec la Surface Pro 3, le meilleur produit de Microsoft jusqu'ici, en termes de technologie. La tablette hybride qui est en compétition sur deux fronts avec les produits Mac : l'iPad Air et Le Mac Book Air.

  • Pour y arriver, la firme dirigée par Satya Nadella joue sur deux fronts. D'une, des publicités rappelant les piques que lançaient Mac avec ses publicités contre les PC. Elles mettent en avant la polyvalence de la Surface Pro 3, dans un format compact. 
  •  
  • Le deuxième spot souligne que la tablette n'est peut-être pas aussi puissante qu'un Mac Book Air, mais qu'elle peut quand même faire tourner des logiciels comme Photoshop sans aucun ralentissement. Elle rappelle aussi que la tablette, qui espère surtout attirer les professionnels, est aussi puissante qu'un ordinateur portable avec l'avantage de l'écran tactile, mais aussi celle du stylo électronique. 
  •  
  • La deuxième approche marketing de Microsoft est de proposer 650 $ de bons d'achat en venant échanger un Mac Book Air contre une Surface Pro 3. En prenant en considération les diverses options proposées par Microsoft pour la Surface Pro 3 (notamment pour la puissance du terminal), cette proposition est plus qu'intéressante. Il faudra toutefois s'assurer que les Mac Book Air retournés sont encore en bon état évidemment.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER